Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

09 mai 2006

Un Questionnaire qui a du Nez!

Essayons tout de même de rester positive! J'ai décidé que le questionnaire créé par Leeloo à l'occasion de la publication de son 100ème billet serait l'occasion pour moi de prendre le dessus sur cet incident!

CUISINE et DEPENDANCES.....par Leeloo

1 - Quel est votre parfum ou votre eau de toilette?
L'odeur de ma peau tout simplement. Je ne supporte pas les parfums, ils brouillent mon odorat, envahissent mon environnement olfactif.
Si vraiment j'ai envie de mettre une odeur sur moi, généralement c'est aux chevilles ou dans le bas du dos : j'y frotte avec parcimonie un morceau d'ambre. Je dois à peine la percevoir.
Qui a-t-il de plus dérangeant dans un restaurant que le parfum de la voisine de table???

2 - Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant?
Lorsque je repense à l'endroit où j'ai grandi, j'ai un souvenir intense de l'andouillette qui réchauffait doucement dans le four : je sentais son odeur du 2ème étage, je descendais l'escalier en courant et arrivait devant ma mère les yeux brillants en criant : "on mange de l'andouillette!!".
Mon enfance c'est aussi l'odeur du café torréfié dans cette minuscule boutique où je fourrais mon nez dans tous les sacs!

3 - Quelle odeur évoque pour vous l'Eté, l'Hiver, l'Automne, le Printemps?
L'Eté c'est l'odeur de la pluie qui tombe sur les pierres chaudes, l'odeur du sable chaud et des aiguilles de pin toutes chaudes!
L'Hiver c'est l'odeur de l'air glacial et très sec qui vous pique les narines (oui je trouve que l'air a une odeur), mais également l'odeur de mon sac bouillote en noyaux de cerise qui sent le pain chaud.
L'Automne c'est l'odeur des sous-bois détrempé et des marrons chauds.
Le Printemps c'est l'odeur de l'herbe fraîchement coupé, l'odeur du lilas que j'aime énormement mais aussi l'odeur des fleurs d'acacia...toute mon enfance, il y avait un énorme acacia dans le jardin.

4 - Si la blogosphère avait saveur et odeur..... Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur?
Station Gourmande, le goût du plaisir gourmand et l'odeur du bonheur en cuisine!!!

5 - Quelle est votre épice parfumée favorite?
Le poivre!
poivres1

6 -Quelle est votre aromate parfumé favori?
J'aime beaucoup la ciboulette et le cerfeuil.

7 - Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées?
A l'eau pour ne rejeter aucune odeur car si toutes les voitures pétaradaient la lavande ce serait un peu l'asphyxie ;) Mais si je devais ne choisir qu'une odeur ce serait celle de la verdure, du vert, de la nature, un peu comme si la ville sentait aussi bon que la campagne ou la fôret.

8 - Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?
L'Odeur du pain chaud.

9 - Quelle odeur de bois aimez-vous?
Tous les bois qui ont chauffé au soleil, j'adore!

10 - Que ne pouvez-vous pas sentir?
La liste est malheureusement longue : la fumée de cigarette, les produits d'entretien, tous les aérosols et autres parfums d'intérieurs qui puent plus les uns que les autres, l'essence, le whitespirit et autres produits chimiques, les parfums des gens qui s'en aspergent, les pesticides, les engrais, l'eau stagante des fleurs coupées, les déchets en décomposition.....et j'en passe et des meilleurs j'ai l'odorat délicat...

Bon je ne vais pas terminer sur ma liste peu agréable d'odeurs nauséabondes!

Je souhaite plutôt vous inciter à vous ruer sur le lilas car il n'est présent que très peu de temps et qu'il serait dommage de passer à côté!!! Et si vous vivez près d'un acacia, pensez à moi très fort!
Et l'odeur du pain chaud, du café fraîchement torréfié, de la boutique de la fromagère, de l'orange ou du thé earl grey, des pommes au four, du pain à la banane, du gâteau au chocolat ou du pain d'épices qui dorent dans le four, du thym frais que l'on presse sous les doigts.....ahhh tout de suite on se sent mieux et plein d'entrain!

J'espère qu'AnneE acceptera de répondre à ce questionnaire, ainsi que Ninnie que je viens de découvrir.

Posté par Claire emma à 10:00 - Moi et mon Blog - Permalien [#]