750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
12 mai 2006

Salade acidulée fraise chèvre frais

Une salade toute simple faite avec les moyens du bord pour moi toute seule. C'est pas parce que je mange en solo que je ne dois pas me faire plaisir!

Au menu, des fraises bien sucrées et juteuses, du chèvre frais doux et onctueux, du mesclun légèrement piquant, du pamplemousse pour la note acidulée enfin du miel et du vinaigre balsamique...le tout avec une pincée de fleur de sel et un soupçon de poivre...hummm!

chevrefraisepamplemesclun

Salade acidulée fraise chèvre frais (pour 2 personnes)

  • 1 pamplemousse (perso je préfère les blancs)
  • 12 fraises
  • 2 poignées de mesclun
  • 100 g de chèvre frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de très bon vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 2 baies de poivre blanc Malabar fraîchement écrasées

Pelez le pamplemousse à vif et récuperez les segments (ou coupez le en deux et récupérez la pulpe à l'aide d'une cuillère). Détaillez grossièrement le chèvre frais en copeaux.
Recouvrez les assiettes de mesclun, ajoutez les fraises coupées en deux, les segments de pamplemousse et le chèvre frais.

Emulsionnez l'huile avec le miel. Arrosez en les assiettes. Puis faites de même avec le vinaigre balsamique.

Une pincée de fleur de sel sur chaque assiette, un peu de poivre blanc et c'est tout bon!

chevrefraispamplemesclun_b

Si j'avais eu des graines de tournesol, je les aurai fait griller à sec dans une poêle et en aurai saupoudré mon assiette!

Publicité
Commentaires
E
Quelle salade jolie et délicate! Tu as dû te régaler.
S
j'aime les fraises j'en n'ai jamais vu des desserts comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
il ne manque rien de ce que j'aime dans une salade et puis la photo ...<br /> un petit paradis cette assiette.
C
Les fraises à toutes les sauces.....miam miam
M
Quelle originalité! De bons produits, de belles photos... Bravo!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité