750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
16 mai 2006

Dessert doux acidulé au chèvre frais

J'adore les fruits et je raffole du chèvre frais, vous devez vous en être rendu compte!

Ce que j'aime dans les desserts, c'est y retrouver plusieurs choses : une saveur acidulée, un subtil goût de sucre, surtout pas trop présent, du moelleux, de la douceur et la petite note qui fait la différence, qui souligne l'ensemble...et c'est tout simple  à préparer :

dessert Des fraises sucrées, du chèvre frais moelleux et doux, des agrumes acidulés et les épices du spéculoos....

Le secret réside dans le mélange entre le chèvre frais et le jus d'une orange....miam

dessert_b

quelques cristaux de fleur de sel et du poivre noir concassé et le tour est joué!

NB: prenez un chèvre frais plutôt épais : au rayon frais prenez plutôt le Petit Billy que le Chavroux car l'ajout de liquide rendra le Chavroux trop liquide. Sinon filez chez votre fromager...

Petit plus : si quelques fraises sont légèrement abîmées et donc pas très présentables dans la coupe, écrasez les et mélangez les au chèvre frais, c'est divin....!

Publicité
Commentaires
K
moi aussi , je vais la tester celle-là !
D
J'ai presque tous les ingrédients (j'ai mangé toutes mes fraises!! ;D), mais pourquoi pas essayer avec un autre fruit!! en tout cas, j'adopte l'idée, qui me semble etre une explosion de saveurs en bouche!
D
le mélange fraise et chèvre frais m'étonne mais me tente bien aussi !
S
Exactement le type de recettes que j'adore! Miam
N
Une seule chose à dire : miam! <br /> Ah non, une autre : moi, j'en mangerais bien une part au petit-déjeuner.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité