750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
6 juin 2006

Poulet presque "laqué" minute

Une recette aux saveurs épicées et sucrées, un poulet tendre et parfumé..

En fait j'ai eu envie de réaliser une recette de poulet à la fois épicé et sucré alors je me suis lancée, sans recette, j'ai ouvert mon frigo et j'ai fait avec les moyens du bord...verdict très positif.

poulet_b

Poulet presque "laqué" minute (pour 4 personnes)
temps de marinade : 20 minutes minimum

  • 8 très fines escalopes de poulet (soit environ 450-500g en tout)
  • 4 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 4 cuillères à soupe de ketchup assez épicé (de préférence maison)
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à café de sel fin

Dans un plat assez grand pour accueillir toutes les escalopes de poulet, préparez la marinade. Pour cela mélangez l'huile avec le ketchup, la sauce soja, le miel et le sel, remuez bien.
Déposez y ensuite le poulet.
Laissez mariner 10 minutes puis retournez les escalopes et laissez à nouveau mariner 10 minutes.

Chauffez une grande poêle et faites y saisir les escalopes grossièrement égouttées. Baissez le feu puis laissez cuire 4 minutes, ajoutez le reste de la marinade puis laissez à nouveau cuire 6 minutes.
Retournez fréquemment les escalopes durant la cuisson.

Vous pouvez servir ce poulet avec du riz blanc mais moi je préfère proposer 1/2 avocat par personne coupé en lamelles, arrosé de jus de citron vert et saupoudré d'une pointe de couteau de piment d'Espelette.
L'avocat arrosé de citron vert apporte une note fraîche à la fois douce (texture de l'avocat) et acidulée (grâce au citron vert), le piment d'Espelette quant à lui fait le lien avec la saveur du poulet.

Publicité
Commentaires
O
j'ai testé cette recette et c'est délicieux
L
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Quand je lis une de tes recettes, je me dis : oui, mais c'est bien sûr ! C'est come ça que l'aliment est sublimé : simplement. Un minimum de transformation et un max d'effet !
E
Mmmmhhh...! Ça a l'air si bon!
P
Très appétissant !
H
Une recette facile à réaliser et avec l'avocat, c'est une bonne idée.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité