750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
8 juin 2006

Haricots verts au poivron confit et sardines piquantes

Moi et les haricots verts ce n'est pas une grande histoire d'amour, j'aime ça, je peux même les trouver délicieux, mais ce n'est pas un légume dont j'ai envie.....et pourtant je l'apprécie, nature, encore légèrement croquant, en salade ou tel que je l'ai accommodé l'autre soir :

h1

Les haricots verts encore croquants et les dès de poivron cru donnent du répondant au fondant du poivron confit et à la sardine. Le piquant de ces dernières relève l'ensemble.

Haricots verts au poivron confit et sardines piquantes (pour 4 personnes)

  • 700 g de haricots verts bien frais
  • 3 poivrons rouges
  • 8 sardines à l'huile
  • 2 pincées de piment d'Espelette (ou 1 piment oiseau dont on aura ôté les graines, haché très finement)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée

Préchauffez le four à 180°.

Prélevez 1/4 de poivron sur l'un deux. Mettez le reste au four pendant environ 30 minutes. Enfermez les ensuite dans un sac plastique et laissez refroidir avant d'ôter la peau.

Pendant ce temps, mélangez l'huile d'olive à l'ail. Déposez y les morceaux de poivron, de préférence rectangles ou carrés, vous devez avoir au moins 4 beaux morceaux.

Découpez le morceau de poivron cru en cubes et arrosez le de vinaigre.

Faites cuire les haricots verts à la vapeur, ils doivent être encore croquants, vérifiez donc leur cuisson régulièrement.

Déposez les haricots verts en lit sur chacune des assiettes. Déposez sur chacun un morceau de poivron.

Sortez les sardines de leur boite et égouttez les. Saupoudrez les de piment puis déposez les sur le lit de haricot vert-poivron.

Parsemez de dès de poivron cru et servez aussitôt afin que les haricots soient encore tièdes.

h2

N'est-ce pas appétissant?

Publicité
Commentaires
S
c'est superbe, trés belle assiette appétissante!!
M
quelle belle présentation !<br /> J'adore ! Bravo !
L
qué photos...!<br /> qué colors...!<br /> ma qué z'aime les sardines! croc!
K
Hum, très belle assiette, très saine aussi!
A
c'est une super idée d'accomoder les sardines! en plus, c'est vraiment super joli!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité