750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
9 juin 2006

Petit pot de Miel

Vous savez déjà que j'adore le miel, d'ailleurs je lance un appel à ceux qui savent où je peux trouver du miel d'arbousier car j'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé!

Le magazine Régal Juin Juillet consacre un article à ce merveilleux produits aussi m'y suis-je plongée et comme il me reste un pot de miel presque vide, leur recette de Petit pot de Miel s'est imposée à moi :

J'y ai mis moitié crème-moitié lait plutôt que tout lait ou tout crème.

miel_1

Petit Pot de Miel (pour 2 personnes)

  • 1 fond de pot de miel de 500g
  • 12.5 cl de lait
  • 12.5 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 15 g de farine
  • 15 g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille Bourbon

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites chauffer le lait avec la vanille fendue et grattée. Versez le lait bouillant dans le pot de miel, remuez avec une cuillère en veillant à ce que le miel fonde bien.

Dans un saladier mélangez 1 oeuf entier + un jaune, la farine et le sucre jusqu'à obtention d'une mousse blanche. Versez dessus le mélange lait-miel, mélangez puis versez l'ensemble dans le pot de miel en le filtrant à travers une passoire très fine.

Faites cuire au bain marie 20 minutes à 180°C puis 40 minutes à 160°C.

Servez froid.

Vous pouvez selon les conseils du magazine, remplacez la vanille par l'épice de votre choix.

miel_2

Un Régal ce magazine!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à vous,<br /> Je suis apiculteur dans les Cévennes gardoises et je transhume mes ruches en garrigues où je fais un excellent miel d'arbousier. Pour vous donner quelques idées, nous utilisons ce miel en sucré-salé pour mariner des viandes (nottament brochettes pour le barbecue) ou en l'incorporant dans une vinaigrette pour manger par exemple avec des endives. En dessert, le miel d'arbousier se marie bien avec le chocolat. Je vends mon miel par correspondance - prix de l'arbousier 1kg 10€, 500g 5.50€, 250g 3.50€, 125g 2.50€ - Allez jeter un coup d'oeil sur notre site<br /> Ciao
E
Coucou Claire-Emma,<br /> je suis en contact avec un charmant monsieur qui sera ravi de te fournir en miel d'arbousier...<br /> Jean-Claude Lemonnier<br /> 2 place du 11 novembre<br /> 30250 Rodilhan<br /> 06.26.51.98.90<br /> Demain sera publié sur mes Gamelles un doux billet mielleux-miellesque d'arbousier !<br /> Et je me permets de lui transférer le lien de ton blog....<br /> Bisous gourmands
A
Bonjour, tu peux trouver du miel d'arbousier à prix très raisonnable (5 ou 6 euros les 500g) chez l'apicultuer qui est souvent au marché de la Place des fëtes le dimanche matin... il a un site internet : www.miel-paris.com . C'est délicieux mais très amer!
A
Un amical bonjour de Corse, où le miel entre dans la réalisation de nombreuses recettes.<br /> Parmi une multitude de variétés , on trouve très facilement le miel d'arbousier.<br /> Je vous en enverrai un pot avec plaisir si vous me communiquez vos coordonnées.<br /> Bravo pour votre très intéressant blog.<br /> <br /> Anna
M
J'ai vu du miel d'arbousier à la Grande Epicerie de Paris, mais malheureusement, il s'agissait d'un tout petit petit pot à tres grand prix.<br /> On en avait aussi goûté en Provence., en plus grands pots et à plus petit prix. Mais tellement bon ! Je pense que la Corse doit aussi en avoir en quantités.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité