750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
12 juin 2006

Jardinière de légumes : le petit truc qui fait toute la différence

Aujourd'hui c'est une astuce que je vous donne pour que vos jardinières de légumes aient un goût exquis.

jardiniere

Dans mes jardinières de légumes nouveaux je mets: des carottes nouvelles, des oignons nouveaux, des navets nouveaux et des petits pois frais.

Je commence par faire fondre un peu de beurre (20g) avec une larme d'huile (1 cuillère à café) dans une poêle ou une sauteuse, j'y saupoudre 1 cuillère à soupe bombée de sucre en poudre (pour 4 personnes).

J'attends quelques instants que le sucre fonde et j'y ajoute mes carottes coupées en deux dans la longeur, mes navets coupés en 4 et mes oignons coupés en deux.
Je remue et je laisse sur feu moyen pendant 5 minutes en surveillant mes légumes. J'ajoute 5 cl d'eau et je laisse l'eau s'évaporer. Je remue. Lorsque les légumes sont cuits, j'ajoute mes petits pois et 5cl d'eau, je laisse l'eau s'évaporer.

jard

Mes légumes sont alors prêts à être dégustés. Moi je les aime encore légèrement croquants...un délice! La légère caramélisation des légumes leur confère une saveur gourmande !

Publicité
Commentaires
A
Et les petis pois tu les mets kan?
S
humm tu mas donné envie d'en faire !
T
ah la jardinière... pour moi c'est mon papy, le jardin et ses vrais légumes au vrai goût que j'allais ramasser avec lui ou ma mamy et c'est l'incomparable jardinière avec des p'tits lardons et p'tits pois frais de ma mamy...<br /> En revanche, on ne mettait jamais de navet... je n'aime pas ça dans la jardinière.;;mais n'empêche que la tienne est très appétissante.
L
et en prenant un sucre mascobado par ex, ça doit pas êt' mal du tout...
A
Dis donc, j'ai le même truc que toi! aurais-je franchi un cap en cuisine??? lol! très jolies tes photos en tout cas!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité