750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
14 juin 2006

Roulés piquants à la tomate et aux olives noires

Au départ, ce plat était une tarte feuilletée...seulement cette tarte était tellement fine que j'ai fini par la rouler sur elle-même, puis tout naturellement je les ai découpé en tronçons afin que cela soit plus joli à regarder.

Ces roulés sont très piquants, je vous conseille de les servir avec des sardines à l'huile dont le gras soutient le feu des roulés, leur apporte une onctuosité et un bel équilibre en bouche...quelques feuilles de salade et le tour est joué!

piquant_z

Roulés piquants à la tomate et aux olives noires
(pour 4 personnes soit 4 à 6 roulés par personnes selon leur taille)

  • 1 pâte feuilletée étalée en rectangle ou carré (j'utilise la pâte feuilletée Picard non étalée)
  • 3 piments oiseaux
  • 12 tomates olivettes ou 1 grosse boite de pulpe de tomate
  • 2 gousses d'ail
  • 12 olives noires
  • 1 cuillère à café d'origan seché
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel

Etalez la pâte feuilletée et laissez la reposer au frais durant 15 minutes.
Préchauffez le four à 200°C. Mettez y une plaque à chauffer.

Coupez les tomates en morceaux. Faites chauffer l'huile et faites y dorer l'ail et les piments hachés avec leurs graines (ôtez les graines si vous souhaitez que le résultat soit moins piquant). Ajoutez les tomates et laissez cuire durant environ 15 minutes, le temps que l'eau s'évapore et que le mélange soit un peu épais. Assaisonnez de sel.

Sortez la pâte du frigo et étalez y la préparation piquante à la tomate. Parsemez d'origan séché. Coupez les olives en deux et déposez les sur la pâte.

Faites glisser la pâte sur la plaque chaude du four et laissez cuire environ 20 minutes.

A la sortie du four, découpez la pâte en 4 et chaque morceau en lanières de 3 à 6 cm et roulez les sur elles-mêmes.

Dégustez chaud, tiède ou même froid, c'est bon de toute façon.

Publicité
Commentaires
C
Tu es décidément pleine de ressources!!
F
C'est une super idée d'avoir roulé ta pâte ...
D
Miam ! j'imaginerais bien la même chose avec une pâte à pizza toute fine... Encore une fois c'est très appétissant, bravo.
S
Je note mais j'essairai avec moins de piment ou je serai incapable d'y goûter...se serai dommage, non?
C
pour moi ce sera avec un peu moins de piment! et pour la pâte je suis comme toi je prends la Picard.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité