750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
23 juin 2006

Fleurs de fraises

Hier, en l'honneur de mon blog, je lui ai offert des fleurs, à ma manière : des fleurs comestibles, des fleurs de fraises...

Cette jolie présentation, que vous servirez plutôt en amuse-bouche ou en pré-dessert, me rappelle mon enfance lorsque ma mère décorait nos assiettes avec des légumes...aujourd'hui c'est moi qui décore les assiettes ;)

fleurs1
Fleur de fraise au chèvre frais, miel et vinaigre balsamique

fleurs2
Fleur de fraise au mascapone, miel et estragon

FLEURS DE FRAISES (pour 4 convives)

- au vinaigre Balsamique de Modène :

  • 4 fraises de belle taille, bien plates au niveau de la queue
  • 4 cuillères à café de chèvre frais
  • 1 cuillère à café de fromage blanc
  • 4 cuillères à café de miel toutes fleurs ou acacia
  • 4 gouttes de vinaigre balsamique

Coupez les fraises en 6 de la pointe vers la base en prenant soin de laisser un peu de chair. Ouvrez les fraises et disposez les en fleur sur chaque assiette.

Mélangez le chèvre frais et le fromage blanc afin d'obtenir un onctueux mélange.
Déposez-en une cuillère à café au centre de chaque fraise.

Faites ensuite couler sur chaque une petite cuillère de miel et une goutte de vinaigre Balsamique.
Savourez des yeux avant de n'en faire qu'une bouchée!

- à l'estragon :

  • 4 fraises de belle taille, plates au niveau de la queue
  • 4 cuillères à café de mascarpone
  • 4 cuillères à café de miel liquide
  • 4 feuilles d'estragon

Découpez les fraises comme précédemment. Déposez au centre de chacune une cuillère de mascapone, puis le miel et enfin l'estragon.

Un amuse-bouche fort agréable.

Redécouvrez la recette publiée il y a 1 an : auijourd'hui, le dôme de carottes au chèvre frais.

Publicité
Commentaires
C
Comme toute les idées simples, il suffit d'y penser mais, le mais est dans le "il suffit". Merci pour cette idée de présentation... je la retiens !
V
c'est tout joli, tout mignon, on n'en ferait qu'une bouchée :-)
C
Voilà de superbes petites fleurs que je croquerai avec grand plaisir!!!
T
Que c'est mignon! J'aime les fleurs et les fraises!
L
ah, le goat cheese c'est du chèvre frais !!!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité