750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 juillet 2006

Jambonneau

J'aime beaucoup le jambonneau. Généralement on le trouve présenté en cône et il est pané...classique en somme. La semaine dernière je me suis rendue au tout nouveau marché bio de Reims qui se tient le vendredi soir.

Là j'ai découvert un fabuleux boucher-charcutier bio. J'ai commencé par son saucisson à l'ail...un délice...puis j'ai attaqué le jambonneau...rien qu'à le voir je savais que j'allais vivre un sacré moment gustatif: voyez par vous même :

j

Une chair tendre et goûteuse, parfaitement assaisonnée...les morceaux généreux, pris dans une fine gelée aux herbes...

ja

avec des cornichons, une petite salade et surtout une petite vinaigrette :

  • oignons nouveaux
  • moutarde à l'ancienne
  • huile d'olive
  • vinaigre de vin ou de xérès selon votre goût

jam

un parfait déjeuner d'été sous la tonnelle!

J'en profite pour souhaiter un Très Joyeux Anniversaire à mon frère!

Publicité
Commentaires
B
Et l'adresse de ce boucher ???
B
Ohhhhhhhhhh!!!<br /> Il est très beau !!!!<br /> Je craquerai bien pour une petite tranche !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Je ne connais pas cette version du jambonneau, j'en connais un (mon cher et tendre) qui craquerait devant ces belles tranches !
K
Quel dommage, c'est pas chez moi qu'on trouverait cette petite merveille...
S
Il a l'air excelent, j'en veux une tranche.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité