750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
12 juillet 2006

Bonbons de fruits

J'ai 5ans, je suis chez mamie, c'est les vacances, il fait chaud, je cours en petite culotte sur la pelouse avec mes cousins, mamie fait jaillir la pluie du tuyau d'arrosage, on rigole bien, c'est l'été...

Je me faufille, je parcours le jardin et telles les abeilles je butine...je tends la main très haut et j'attrape une cerise, je me baisse pour croquer une fraise, je pique un cassis, je grimace d'aise en croquant une groseille acidulé......je me cache dans le framboisier pour tout manger...j'ai les doigts tous colorés et je m'amuse comme une petite folle...je me régale, c'est bon!

Je fais mes réserves, je grignote du bout des doigts ces perles colorés et sucrés, un cassis, une framboise, un cassis, une framboise...j'aime quand leurs saveurs se mêlent...

framb_cassi

aujourd'hui le jardin de mamie n'est plus mais les souvenirs sont toujours là, je me régale comme autrefois, j'en ai même fait des sortes de bonbon que j'ai servi à mes invités en fin de repas...ils furent très appréciés...

fram_cass

... dépêchez-vous, la saison du cassis n'est guère longue.
Pour ce faire, il ne vous faudra qu'une barquette de cassis et deux barquettes de framboises...le jeu est d'enfoncer un cassis dans chaque framboise...et l'on est prié de ne pas tout dévorer dans l'instant!

La saveur unique du cassis, acidulé et bien sucré, ce marie très agréablement à celui de la framboise, c'est du bonbon!

Publicité
Commentaires
B
superbes tes bonbons, j'adore
D
Joli clin d'oeil à ton enfance ! Par contre impossible de faire ta recette... enfin la faire si, la manger au fur et à mesure aussi ! mais arriver à en garder pour les autres ça par contre je ne vois pas comment !!!
G
Oh que c'est mignon! Et j'ai tout ce qu'il faut au jardin en plus. J'ai beaucoup aime la maniere dont tu parles de tes cueillettes d'enfant.
M
C'est supra mignon!
F
Trop mignon, j'adore ces petits bonbons très très sains ...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité