750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 septembre 2006

Apéro tout en légèreté

L'apéritif est un moment de convivialité que j'apprécie beaucoup : discuter autour d'un verre, réinventer le monde en grignotant quelques préparations maison.
C'est aussi l'occasion d'ouvrir l'appétit de ses convives...c'est la raison pour laquelle j'aime que mes apéritifs soient légers et savoureux....surtout je veux que mes invités aient encore faim car non contente de leur proposer une entrée, un plat et un dessert, j'aime leur proposer un beau plateau de fromage.

Si je propose toujours un petit bol d'un mélange d'amandes, de noisettes et de raisins blonds natures et quelques gressins, j'aime que mon buffet soit plein de fruits et de légumes.

Version simplissisme avec des pommes tapées et des petits pois crus :
apero

Version anniversaire d'été :
apero2

Chips de tomate, un délice que vous trouverez chez Péché de Gourmandise:
C'est vraiment délicieux, mon seul apport : je les ai saupoudré de sucre roux en poudre....

chip_tomate

Cubes de melon

apero3

Figues et jambon cru

figue_jambon_cru
Je coupe des figues bien mûres en deux, je les incise et j'y insère une demi-tranche de jambon cru avec son gras...simplissime mais tellement bon!

Appétissant, non?

apero1

Publicité
Commentaires
M
Très jolies présentations, et jolie harmonie dans les couleurs : c'est très tentant.
L
rho là là j'ai flashé sur ton bol avec les chips de tomates ! trop classe !
E
Je peux passer pour l'apéro, dis...? ;-)
M
light simple et bon .....que demander de plus!
A
tres belle apero, tu as melange les couleurs, les saveurs, les textures, il ne ;anque rien et les photos sont appetissantes comme toujours
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité