750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
7 septembre 2006

Le biscuit que les femmes adorent et que n'aiment pas les hommes

Mon titre aujourd'hui part d'une constatation. Je suis allée sur le terrain, j'ai enquêté (bon d'accord j'ai testé que 3 femmes et 3 hommes mais quand même!) et décidemment, c'est toujours la même chose : les femmes ont craqué, les hommes non...étrange d'autant plus que ce biscuit n'a rien de particulier si ce n'est que je cherchais à terminer ma crème liquide.

Bon en même temps entre celui qui n'aime pas le caramel et celui qui n'aime pas les trucs sucrés...

biscuit_c2

Tout est parti de cette crème donc. Qu'est-ce que vous voulez, je cuisine très peu avec de la crème, hormis en hiver pour certaines soupes et en été pour certaines glaces. Quoiqu'il en soit, dans mon curry improvisé sans lait de coco, je n'avais mis que 10 cl de crème et il m'en restait donc, 10 cl.

Comme mon four était chaud j'ai décidé que j'allais faire des biscuits, oui mais fin de la semaine aidant, plus de beurre ni d'oeufs. J'ai donc mis du sucre muscovado et de la farine et comme cela ressemblait à une pâte, j'ai fait cuire...les cristaux de sucre muscovado ont caramélisé....ce qui n'était pas pour me déplaire puisque j'aime ça moi, le caramel.

biscuit_c1

Biscuits caramels

  • 1 volume de crème
  • même volume de sucre muscovado, sucre non raffiné....
  • même volume de farine complète 5 céréales

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez, faites des petits tas sur une plaque huilée et farinée. Enfournez 10 minutes ou oubliez dans le four pour vous retrouvez comme moi avec des biscuits un peu trop cuits (mais à leur décharge, ils sont super croquants!)

Bref, à refaire si je ne sais pas quoi faire de mon fond de crème ;)

Publicité
Commentaires
L
J'ai envie d'y croire, que quand je touche l'écran, le biscuit est dans ma main...J'aime!
D
Euh si je compte bien je devrais faire basculer ton echantillon... si j'aime bien sûr ! et il me semble que je le pourrais assez facilement !!!
M
En tout cas ils sont sympas tes biscuits! J'ai de la crème au frigo mais plus d'oeuf, je crois que je testerai demain
M
Trop forte cette recette, sans oeuf ni beurre, c'est bien trouvé!
M
Rah ces garçons, zaiment jamais rien ;)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité