750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 septembre 2006

Cailles aux figues

J'ai vu une émission de Karine Teyssandier sur Cuisine TV, elle préparait des cailles aux figues...du coup, comme j'allais au marché le lendemain, j'ai réalisé la recette dans la foulée...

Je ne vous garantie par les proportions exactes de Karine, la recette n'étant pas sur le site, j'ai compté sur ma mémoire d'éléphant ;)

Bon même si je préfère les figues crues, j'ai beaucoup aimé cette recette, pour son goût mais aussi pour sa simplicité d'exécution....en plus c'est rapide alors dépêchez-vous, la saison des figues et des cailles est très courte.

cailles_aux_figues

Cailles aux figues (pour 4 personnes)

  • 4 cailles (coupées en deux par votre gentil volailler)
  • 12 figues
  • 4 petits oignons
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Coupez les figues en lamelles, les oignons en rouelles et mettez-les dans un saladier avec les cailles. Arrosez d'huile et de vinaigre. Mélangez délicatement pour ne pas abîmer trop les figues.

Déposez dans le plat de cuisson, couvrez de film platique et laissez reposer 30 minutes.

Enfournez dans le four froid et mettez le four à 220°. Laissez cuire 30 minutes et servez avec une salade de mesclun.

cailles_o_fiques

Selon Karine Teyssandier, la volaille est plus tendre lorsqu'elle est enfournée à four froid.

Publicité
Commentaires
K
J'adore les cailles ! Superbe recette !
M
Démarrer la cuissson de volailles à froid, c'est vrai que ça rend la chair très tendre et que ça concentre les parfums, je ne l'ai jamais fait encore pour les cailles. La prochaine fois, je t'obéis...
C
Désolée pour cette fois, mais chez nous les cailles sont interdites! A chaque fois que j'ai tenté l'epérience, j'ai eu un tôlé général autour de la table! Dommage, car les tiennes sont bien appétissantes!
P
Ah, c'est trop bon, ces braves petites bêtes... Mon frère les a longtemps appelé "dindes", mais le fait qu'il lui manque une case n'est plus un secret pour personne ! (soupir éploré)
P
Je démarre aussi les volailles à four froid, mais pour les cailles, si elles ne sont pas sauvages, ce n'est peut-être pas la peine, c'est tellement tendre! Jolie recette, merci!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité