750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
3 octobre 2006

Mon Gâteau au chocolat

J'ai enfin trouvé la recette de gâteau au chocolat! J'ai cherché longtemps, changeant les recettes, les proportions, le moule, le temps de cuisson...heureusement que j'ai des cobayes qui adorent le chocolat et qui eux les ont tous trouvés bon....;)

La recette qui convient parfaitement à mes papilles, juste cuit comme il faut, c'est un délice....

chocolat

Mon Gâteau au chocolat

  • 200 g de chocolat noir corsé
  • 4 oeufs
  • 180 g de beurre
  • 180 g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de farine

Prenez un moule carré de 22cm de côté. Beurrez-le généreusement et farinez-le.

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Mélangez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le chocolat fondu.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 17 minutes de cuisson.

Sortez du four et laissez tiédir dans le moule avant de démouler.

choc

Découpez en carrés et dégustez...il est fondant, chocolaté à souhait...miam, un régal!

Attention, la farine c'est juste pour le moule ;)

Publicité
Commentaires
G
En effet il m'a l'air bien fondant..pile comme je l'aime!
A
mais je l'avais loupé celui là!! et annéléonore qui en parle et moi qui me dit "tiens, un gateau au choc de Claire Emma? ça me dit rien!" et bien, heureusement que j'ai vérifié, tes proportions sont notées dans un coin, à tester bien vite!
T
Coucou, <br /> Ok Claire Emma a confirmé que la farine n'est que pour le moule.
T
Peux tu confirmer que la farine n'est que pour le moule et pas pour le gateau? <br /> a bientot
T
Peux tu confirmer que la farine n'est que pour le moule et pas pour le gateau? <br /> a bientot
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité