750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
6 octobre 2006

Courgette farcie au chèvre frais et aux herbes

Déjà mon 400ème article, que le temps passe vite!

Pour célébrer cela, voici une petite recette aux accents d'été pour ne pas sombrer dans la morosité de l'automne...enfin ceci dit j'adore l'automne, ça veut dire que c'est bientôt mon anniversaire ;)

Je vois pas pourquoi je dis ça alors que la perspective d'avoir 26 ans ne me rejouie guère étant donnée que je suis célibataire, que je cherche d'abord à m'épanouir professionnellement (là c'est pas trop mal engagé...), que je suis vieille..........bon en fait j'ai du mal à trouver des choses négatives ;)

C'est que je suis une fille positive  moi : je vais encore profiter de la carte 12-25 pendant 1 an, j'ai à peine quelques rides sur le front, je vais courir le 10 km du marathon pour la première fois le 15 octobre, je vais fêter mon anniversaire le 19 avec mes parents, plus tard avec mes amis, je travaille et ça me plait (!!!!!), j'aime faire partager ma passion de la cuisine....

alors on y retourne parce que mes courgettes étaient super bonnes!

courgette_ch_vre2

Courgette farcie au chèvre frais et aux herbes (pour 4 personnes)

  • 2 courgettes longues
  • 300 g de chèvre frais
  • 12 feuilles de menthe
  • 4 brins d'estragon
  • 12 feuilles de basilic
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1/2 citron jaune
  • 3 tomates
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 filet de vinaigre balsamique
  • fleur de sel

Coupez les courgettes en deux et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Pelez les tomates après les avoir ébouillantées puis coupez-les en dés. Arrosez-les d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et d'une pincée de fleur de sel. Mélangez et laissez macérer 10 minutes.

Pendant ce temps, écrasez le chèvre avec la sauce soja, le jus de citron et les herbes cisélées.

Lorsque les courgettes sont cuites, posez une moitié sur chaque assiette, recouvrez de fromage frais aux herbes et parsemez de dés de tomates.

Décorez avec des herbes fraîches et servez immédiatement avant que le fromage ne soit fondu sous l'effet de la chaleur des courgettes.

courgette_ch_vre1

Humm le contraste entre la courgette chaude et le chèvre aux herbes froid, la courgette encore légèrement croquante le chèvre fondant, le sucré de la tomate avec l'acidulé du chèvre.

Publicité
Commentaires
C
je cherche une idee recette d'accompagnement avec une cougette farcie afin de marier une pave de biche et une pomme de terre au four pour mon repas de noel du 24 decembre 2006. merci d'avance aux personnes qui me repondront.<br /> caliotte
G
Tu fais des merveilles jeune fille :)
H
Super 26 ans, j'aimerai bien retourner 10 ans en arrière (quoi déjà). Profites bien, le temps passe trop vite. Superbe recette et toujours de belles photos chez toi.
S
bravo pour votre site qui montre que l'on peut bien manger avec des produits de tous les jours.
F
Géniale cette recette, elle est éclatante de beauté !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité