Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

10 octobre 2006

Consommé Persil - Ail

Voilà ce que l'on obtient lorsqu'il ne reste que du persil dans le frigo et que l'on revient du Nord avec une tresse d'ail : un consommé délicieux, parfumé à souhait.....encore faut-il aimer l'ail!

Très simple à préparer, ce consommé va embaumer votre chez-vous, une odeur de "je suis bien chez moi", un réconfort pour affronter les frimas de demain...

Surtout que moi je suis une fille qui affronte l'hiver glacée : j'ai froid dans les os, j'y peux rien, je n'arrive pas à me réchauffer alors j'avale des litres de thé, de soupes, de consommés....je porte des chaussettes, des damarts (mais jolis hein, pas des trucs de mémé ;), je serre contre moi ma bouillote en noyaux de cerises (en fait mon micro-ondes ne me sers qu'à faire chauffer ma cire d'épilation et ma bouillote....bon d'accord, il décongèle très bien et sais faire fondre le beurre ;)

ail_persil

et cette couleur !

Consommé Persil - Ail (pour 4 personnes)

  • 1 bouquet de persil plat
  • 6 belles gousses d'ail fumé, rose, de Lautrec....
  • 20 g de beurre
  • 1 litre d'eau bouillante
  • 1 cuillère à café de gros sel

Faites fondre le persil et les gousses d'ail dans le beurre jusqu'à ce que le persil soit bien tombé. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois, saupoudrez de sel, mélangez puis mouillez d'eau bouillante.

Laissez cuire à frémissement pendant 30 minutes puis mixez finement.

Servez bien chaud avec des tranches de pain de campagne grillées et passées à l'ail puis tartinées de beurre salé....divin.

Posté par Claire emma à 09:00 - Tout en légèreté - Permalien [#]