750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
30 octobre 2006

Soupe de nouilles soba

En ce moment je suis très soupe, soupe de légumes, consommés et bouillons, soupe de nouilles....

Pour en venir à cette dernière, la soupe de nouilles, j'ai vraiment commencé à apprécié lorsque j'étais étudiante à Paris. Avant pour moi soupe de nouille rimait avec vermicelle or, j'aime pas le vermicel (sauf Anne-Cé bien entendu !) parce que je trouve ça gluant et filant en bouche...

Pour en revenir à mes années d'étudiante parisienne, j'habitais dans le 3ème arrondissement, à Arts et Métiers, rue des vertus....juste à côté, la "rue au maire", avec pleins de petits restos asiatiques.

Un jour une copine de Dess, d'origine asiatique, m'a dit qu'elle y connaissait une super adresse, un resto chinois qui servait des spécialités de la province de Whenzou...d'où étaient originaires ses parents.

Je découvre un minuscule restaurant, les tables et le pot à baguette sont commun, beaucoup des clients sont chinois et les plats simples et savoureux avec des soupes aux nouilles de riz, aux pâtes de riz, aux nouilles tout court, avec du poulet, des légumes, du poisson, du travers de porc....enfin une très grande variété de soupes de nouilles, des bouillons bien parfumés, des portions généreuses et des prix doux.....ce restaurant a été ma cantine pendant 1 an et demi.

nouilles_o_bouillon1

La recette que je vous propose est un mix entre la cuisine asiatique (nouilles + bouillon + légumes) et la cuisine européenne (courgette + tomate + pesto).....parfaite pour le soir mais aussi pour le midi au bureau :

explication : vous faites cuire les pâtes, vous les mélangez avec les légumes et hop dans votre tuppeware et le bouillon dans un autre. Il ne vous reste plus qu'à les réchauffer avant de les manger!

Soupe de nouilles soba (pour 2 personnes)

  • 175 g de nouilles soba au sarrazin
  • 1 courgette verte de belle taille ou 2 petites
  • 1 tomate
  • 2 cuillères à café de pesto
  • 50 cl de bouillon de légumes ou de volaille
  • huile d'olive
  • fleur de sel
  • parmesan (facultatif)

Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée et réchauffez le bouillon à part.

Râpez la courgette et coupez la tomate en dés.

Répartissez courgette, tomate puis pâtes égouttées dans 2 grands bols et mouillez de bouillon.

Déposez une cuillère de pesto sur chaque bol, arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de fleur de sel.

Proposez à part le parmesan et servez avec des baguettes !

nouilles_o_bouillon2

Allez, ouvrez la bouche, goûtez-moi ça!

Le restaurant en question est "le salon de thé Whenzou".

Publicité
Commentaires
E
Oh merci Claire, je note l'adresse!<br /> Et depuis le temps que j'ai envie de goûter une vraie bonne soupe aux nouilles Soba, là tu me tentes bien!
A
Merci pour le clin d'oeil et aussi pour la recette que je trouve très appétissante !
L
Tes photos sont sublimes, ta soupe me tente terriblement!
S
Un beau mixe de 2 cultures savoureuses!!
C
J'ai moi aussi des nouilles soba qui n'attendent qu'à être utilisées et cela depuis un bon moment.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité