750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
9 novembre 2006

Repas tout potiron ou repas tout orange

Un repas parfait pour les froides soirées d'hiver, réconfortant, de par la couleur orange, chaude et joyeuse et par ses saveurs originales et douces.

Tout à commencer par cet énorme morceau de potiron que j'ai ramené du marché, bien orange et prometteur (oui, plus c'est orange et foncé, plus c'est sucré et mûr).

J'ai donc décidé de faire une soupe, oui mais moi j'ai faim le soir et une soupe aussi bonne soit-elle doit être accompagnée d'une tartine pour me satisfaire pleinement.

tout_potiron

Du coup nous avons mangé :
- une soupe de potiron : cuit au four puis mixé avec du lait de soja et de la noix de muscade
- une tartine de potiron au chèvre d'Estérelle Payany dont vous trouverez la recette dans son ouvrage "Potiron, courges et autres cucurbitacées" aux éditions Librio.
- de la mimolette
- des clémentines en dessert

tout_potiron_z

Tartine de potiron au chèvre frais

Du bon pain de campagne, une couche de chèvre frais avec un peu d'origan et d'huile d'olive, le tout recouvert d'une tranche de potiron ..... puis cuit au four

J'ai trouvé cela délicieux, à la fois fondant, croustillant, original et goûteux....

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est un repas de rêve ça!
E
J'aime bien les menus de couleurs, tout vert, tout rouge... Sur canal+ cette semaine ils ont montré une édition qui avait sortie 7 petits bouquins avec chacun une couleur précise, bleu, vert, jaune, rose...
E
J'aime bien les menu de couleurs, tout vert, tout rouge... Sur canal+ cette semaine ils ont montré une édition qui avait sortie 7 petit bouquin avec chacun une couleur précise, bleu, vert, jeune, rose...
T
Un repas d'haloween quoi!
C
j'aime bien la tartine
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité