750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
17 novembre 2006

Semaine "Déballes mon blog" : Chocolats au citron confit et poivre cubèbe

Grâce à Ninnie, j'ai confectionné mes premiers chocolats et ce ne seront pas les derniers puisque je les ai goûtés tout de même avant de les envoyer à Aurélie ;)

La prochaine fois toutefois, je mettrais plus de poivre car je trouve qu'on ne le sent pas assez.
Je rappelle d'ailleurs que le poivre cubèbe est un poivre assez fraîs en bouche avec des notes citronnées.

Pour mouler mes chocolats j'utilise mes bacs à glaçons !

4 ème recette

chocolat_citron

Chocolats au citron confit et au poivre cubèbe (pour 16 unités)

  • 200 g de chocolat noir de couverture
  • 1 cuillère à café de glucose (facultatif)
  • 20 g de citron confit
  • 2 baies de poivre cubèbe

Coupez le citron confit en petits dés et écrasez finement le poivre.

Faites fondre le chocolat râpé avec le glucose et le poivre au bain-marie.

Lorsqu'il est fondu, versez-en un peu au fond des moules, recouvrez de quelques dés de citron confit puis de chocolat fondu.

Décorez le dessus de chaque chocolat d'un morceau de citron confit et faites durcir 30 minutes au réfrigérateur avant de les démouler et de les déguster à température ambiante.

Publicité
Commentaires
T
très belle photo
S
Ils doivent etre sublimes!!
C
Je note précieusement ta recette!
M
Je sens qu'on ne va pas avoir beaucoup de glaçons à la maison...
N
Tellement simples! Ce serait de la folie de ne pas répéter l'expérience.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité