750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
18 novembre 2006

Semaine "Déballes mon blog" : Confiture de carotte à l'ananas et au miel

Aujourd'hui vous allez découvrir la dernière recette que j'ai réalisée pour Aurélie, une confiture savoureuse et bien dense.

Je n'avais jamais fait de confiture auparavant et j'ai opté pour la carotte. Pourquoi? parce que la carotte c'est orange et c'est joli, ça fait fête, parce que l'on a pas l'habitude de manger des carottes en confiture et parce que j'en avais envie.

Bon j'ai goûté quand même, parce qu'à la cuisson ça sentait le caramel brûlé et ouf, la confiture est bonne et ne sent pas le caramel brûlé ;)

5 ème recette

confiture_carotte

Confiture de carotte à l'ananas et au miel

  • 250 g de carottes
  • 250 g de miel de luzerne
  • 1/2 tranche d'ananas frais
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à café rase de vanille en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Râpez les carottes, coupez l'ananas en très petits dés et pressez le jus du citron.0

Faites cuire le tout à feu moyen-doux pendant 30 minutes.

Les carottes doivent être translucides et la confiture épaisse.

Versez dans des pots ébouillantés et fermez-les.

Voilà, la semaine "Déballes mon blog se termine", j'espère que vous avez-pu y piocher des idées pour les fêtes ou vos cadeaux gourmands.

J'espère que Aurélie a apprécié toutes ces douceurs et un grand merci encore à Ninnie qui est à l'origine de cette jolie aventure de Noël!

Publicité
Commentaires
G
Ta confiture est drôlement original, il fallait oser!Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
J
Bonjour Aurélie, je me suis intéressé a votre confiture de carrotte. Elle doit être excellente. J'ai essayé il y a qq jours, avant de lire votre recette, mais j'ai trouvé que les carrottes ne cuisaient pas en si peu de temps. 40 minutes à feu vif, les carrottes (bio, en plus... enfin, cheres) étaient toujours dures comme si elles étaient crues. Elles ont fini par calaméliser sans avoir passé par une phase plus tendre. Donc, est-ce qu'il faut les cuire avant. <br /> Merci d'avance de vote réponse Aurélie.
S
Une petite question : elle se conserve combien de temps ??
S
Elle est spelndide cette confiture !
C
Je ne laisserai pas de commentaire sur l'ensemble de ta semaine "déballes mon blog" que je viens de parcourir! Tout ce que je peux dire c'est qu'Aurélie est gâtée! que de saveurs réunies!!!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité