750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
7 décembre 2006

Poêlée de Saint-Jacques aux cèpes et aux amandes

Oui j'assume et je ne suis pas la seule dans le monde des blogs culinaires, j'adore la  noix de Saint-Jacques!

Pour faire plaisir à mon père j'ai assemblé dans l'assiette deux choses qu'il aime particulièrement, les noix de Saint-Jacques et les cèpes en une poêlée minute certes, mais efficace :)

Pour apporter du gras et du croquant à l'ensemble j'ai choisi d'ajouter des amandes concassées.

Pour la pointe de fraîcheur j'ai opté pour le persil plat et pour souligner l'ensemble, mon indispensable fleur e sel!

stjacques_c_pes

Poêlée de noix de Saint-Jacques aux cèpes (pour 2 personnes)

  • 8 à 10 noix de Saint-Jacques
  • 300 g de cèpes
  • 30 g de beurre
  • quelques pluches de persil plat
  • 12 amandes
  • fleur de sel

Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle bien chaude et saisissez-y les cèpes coupés en morceaux grossiers jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation et qu'ils commencent à colorer légèrement.

Ôtez du feu et réservez à couvert.

Dans la même poêle, faites fondre le reste du beurre et saisissez-y les noix de Saint-Jacques quelques instants sur feu vif.

En fin de cuisson rajoutez les cèpes quelques secondes puis répartissez dans les assiettes.

Parsemez de persil haché et d'amandes concassées puis saupoudrez généreusement de fleur de sel.

stjacq_c_pes__

Servez immédiatement !

NB : Si vous en trouvez, remplacez le persil plat par du cerfeuil !

Publicité
Commentaires
J
tout simplement exceptionnel,et avec ca,un peit graves jeune,frais.par exemple un domaine de la solitude...
J
tout simplement exceptionnel,et avec ca,un peit graves jeune,frais.par exemple un domaine de la solitude...
S
Hum, j'avais loupé ça !! quel délice ! j'adore cette composition
P
CSJ et cèpes, c'est l'une de mes associations préférées! Par contre l'idée des amandes, je la retiens, je la trouve excellente... Peut-être même en les grillant un petit peu?
C
je suis sous le charme ....!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité