750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
8 décembre 2006

Croquants aux pruneaux et aux noix

Voici une petite version des Croquants aux abricots que j'avais créée pour utiliser l'huile aromatisée à l'abricot du Père Léon.

J'ai pris les mêmes bases à savoir une huile parfumée et un fruit sec. Ayant des pruneaux mais n'ayant pas d'huile aromatisée aux pruneaux j'ai choisi de marier les pruneaux aux noix, sous forme de poudre et d'huile.

Un conseil : n'oubliez pas de mettre le minuteur du four, moi je les ai oublié et ils étaient un peu noircis sur les bords :)

croquant_pruneau_noix

Croquants aux pruneaux et aux noix

  • 130 g de sucre roux
  • 120 g de farine complète
  • 100 g de pruneaux moelleux
  • 60 g de cerneaux de noix réduits en poudre grossière
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 cuillères à soupe d'huile de noix très parfumée
  • 1 oeuf

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients. Sur un plan fariné, confectionnez deux boudins de 3 cm de large légèrement aplatis.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé huilé.

Faites-les cuire 30 minutes puis sortez-les du four et baissez le four à 150°.

Laissez reposer 10 minutes puis coupez les boudins en tronçons de 1,5 cm de large.

Déposez-les sur la plaque et laissez-les sécher au four à 150° pendant 15 minutes.

Eteignez le four et laissez les biscuits dedans jusqu'à ce que le four soit froid.

Conservez les biscuits dans une boîte en fer pour qu'ils gardent leur croustillant.

Publicité
Commentaires
M
Je suis bien tentée aussi... comme les "cop's"... et je ferais attention comme d'hab, à mon four (car le mien, brûle sur le côté gauche !).<br /> Bon week-end, Bisous, Marie.
C
Mmmmmmmmm même si je ne suis pas très pruneaux là je ferai bien une exception...<br /> <br /> Bises
A
Pruneaux et noix : ça me tente !<br /> Moi, si j'oublie ce que j'ai dans le four ou sur le feu, c'est que je salive devant mon écran en regardant les belles recettes des blogs !....
C
N'aimant pas vraiment les pruneaux je crois qu'avec des figues sèches ça devrait être tout aussi délicieux !
Z
L'huile de noix dans les biscuits, riche idée!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité