750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
14 décembre 2006

Ananas braisé au passoa

Avant toute chose, je tiens à m'excuser de n'être guère présente sur vos blogs en ce moment.....depuis que je travaille sur Paris, je n'ai plus internet chez moi et je ne peux guère aller surfer sur vos blogs que le week-end, j'en manque des choses! et vous me manquez!

Heureusement pour mon blog, j'avais prévu beaucoup d'articles d'avance et je continue à en prévoir chaque week-end parce que si j'ai moins de temps à consacrer à mon blog, je continue à cuisiner (enfin sauf les 3 dernières semaines, mais j'ai une excuse : je n'avais pas de cuisine!).

Seul bémol sur canalblog, je prévois mes articles à l'avance, je les archive et normalement ils sont censés être publié le jour et l'heure dits mais voilà, problèmes de publication, canalblog oublie de les publier....heureusement que ma maman est là pour vérifier!

Tout ça pour vous dire que lorsque je reviens dans ma Champagne natale le week-end, d'abord je me fais offrir une coupe de champagne, je me mets en cuisine, je photographie, je prévois mes articles et j'essaie de rattraper mon retard à la lecture de vos blogs...autant dire que mes week-ends sont bien chargés, d'autant plus que je vais au sport, faire le marché, visiter mes petits producteurs et touti quanti!

Bref, le week-end je cuisine plus que d'habitude et comme je suis en manque : c'est entrée plat dessert + apéro donc ce soir là après avoir fini le fromage j'ai eu envie d'un dessert, oui mais quoi?

L'ananas étant mûr à souhait, j'ai décidé de le cuisiner et de le flamber au passoa....pourquoi pas?

ananas_passoa

Ananas braisé au passoa (pour 4 personnes)

  • 1 ananas
  • 30 g de sucre
  • 15 g de beurre
  • 5 cl de passoa
  • glace vanille ou coco (en fait j'ai mis de la glace vanille parce que c'est ce que j'avais dans le congélo mais si j'avais su j'aurais mis de la glace à la noix de coco.....même si avec la vanille c'est très bon quand même ;)

Epluchez l'ananas, ôtez le coeur et découpez-le en cubes de 2 cm de côté environ

Faites fondre le beurre avec le sucre dans une grande poêle et dorez-y l'ananas à feu vif.

Lorsqu'il commence à prendre des couleurs, ajoutez la moitié du passoa et laissez cuire jusqu'à évaporation de celui-ci

Ajoutez alors le reste de passoa et faites flamber.

Répartissez dans des coupes et surmontez d'une boule de glace.

ananas_passoa2

Humm un chaud froid irrésitible!

Chers lecteurs, vous pouvez bien entendu mettre plus de passoa !

Publicité
Commentaires
Y
J'ai testé cette recette avec un mélange coco et banane en sorbet...<br /> Un pur régale!!!
C
Une recette facile à faire et qui me semble délicieuse ! Très bonne idée !
M
Le passoa, toute mon adolescence! Et ça tombe bien car j'aime toujours beaucoup ça!
S
C'est pas grave tu nous reviendras un jour prochain, je ne connais pas le Passeo ?? la recette est sympa et fraîche !!
M
tout comme toi ! canalbog qui merdouille et pas une minute pour blogguer :o( <br /> ça m'a l'air bien bon ton p'tit truc là :o)))))
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité