750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 décembre 2006

Velouté de potiron aux éclats de châtaignes et noix de muscade

Je ne sais pas vous mais moi l'hiver "j'ai froid dans les os", du moins c'est comme ça que je le ressens.

Je n'arrive pas à me réchauffer! Alors j'use et j'abuse des soupes, thés et autres plats chauds.....j'ai toujours à portée de main un plaid, ma bouillote de noyaux de cerises,......j'essaie de faire du sport régulièrement et j'essaie aussi de ne pas passer trop de temps sous une douche trop chaude qui ramollit les chairs sous prétexte que j'aurais encore plus froid en sortant de la douche...

Quoi de mieux pour se réchauffer le corps qu'une petite soupe maison ? Du potiron, des châtaignes, de la noix de muscade et un peu de crème suffisent à mon bonheur d'un soir.

potiron_chataigne_muscade

Velouté de potiron aux éclats de châtaignes et noix de muscade (pour 4 personnes)

  • 1 kg de potiron
  • 20 châtaignes
  • 10 cl de crème
  • noix de muscade
  • gros sel et fleur de sel

Coupez le potiron en dés au four en papillote pendant 30 minutes à 200°, saupoudré de gros sel.

Faites également cuire les châtaignes incisées au four pendant 20 à 25 minutes.

Mixez le potiron avec 9 cl de crème et rajoutez éventuellement un peu de lait si la texture vous semble trop épaisse puis assaisonnez d'un peu de muscade râpée.

Gardez le velouté au chaud et pelez les châtaignes.

Répartissez le velouté dans les assiettes, parsemez de châtaignes grossièrement concassés, décorez d'un filet de crème et râpez de la muscade sur chaque assiette.

Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
C
Que d'ingrédients qui s'accordent à merveille !
M
Mmmmmh! ça fait tellement envie... Surtout quand on a les doigts gelées!
L
huuum quelle couleur ! et je ne doute pas de la saveur
P
Ah oui je suis d'accord avec toi, il fait largement le bonheur d'un soir
G
il me plait bien ton veloute, il y a tout ce que j'aime dedans !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité