750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 décembre 2006

Velouté de champignon, émulsion de cerfeuil et jambon cru

Le velouté de champignon j'adore, c'est super bon mais j'avais envie de lui apporter un petit plus, quelque chose de fin et subtil.

J'ai tout de suite pensé au bouquet de cerfeuil que j'avais trouvé sur le marché (en novembre).

En fait, ce qui fait toute cette recette c'est alliance entre un velouté de champignon chaud, une émulsion de cerfeuil froide et des allumettes de jambon cru....c'est divin!

champignon_cerfeuil_1

Velouté de champignon, émulsion de cerfeuil et jambon cru (pour 4 personnes)

  • 1 kg de champignon de Paris
  • lait
  • 25 cl de crème
  • 2 tranches de jambon cru
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • sel et poivre

Faites cuire les champignons de Paris dans un peu de lait avec du sel. Mixez en un velouté assez épais.

Mixez finement le cerfeuil (gardez-en pour le décor) avec la crème, du sel et du poivre.

Détaillez le jambon en fines allumettes.

Répartissez le velouté dans les verrines puis versez par dessus la crème de cerfeuil, très doucement et en vous aidant d'une cuillère afin que les deux couches ne se mélangent pas.

Décorez de jambon et de cerfeuil.

champignon_cerfeuil_2

Pour déguster, il convient de plonger la cuillère à travers toute la verrine pour bénéficier en bouche, du mélange des 3 saveurs!

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
Y
Merci de permettre à de nombreuses personnes d'être sensibilisées aux nouvelles façons de cuisiner aujourd'hui. <br /> <br /> Votre cuisine , comme votre site allient l'esthétisme, modernisme et professionnalisme. <br /> <br /> Bravo, et bonne continuation
C
Hum, ça m'a l'air très bon !!!
D
J'ai une vraie passionnée des veloutés aux champignons à qui tes idées vont faire plaisir !
M
ça me rappelle quelque chose ! très appétissant !
G
Tres beau.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité