750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
17 janvier 2007

Fenouil et tomates cerises

Le poisson c'est bon mais c'est étrange, j'ai toujours du mal à trouver un accompagnement et ce même si j'adore les légumes!

Du coup je fais généralement avec ce que j'ai dans le frigo enfin je devrais dire pour le coup, dans le frigo de ma mère : une rapide inspection révèle un beau fenouil et, oh étonnement, des tomates cerises! Mais bon puisqu'elles sont là elles vont passer à la casserole!

Le four étant allumé, je décide de m'en servir et comme le fenouil c'est un peu dur, je décide de l'attendrir déjà par une rapide cuisson à l'étouffée avec un peu d'eau avant de le passer au four.

Résultat, un fenouil doux et savoureux, des tomates presques confites, l'accompagnement idéal d'un poisson blanc.

fenouil

Fenouil et tomates cerises (pour 4 personnes)

  • 2 bulbes de fenouil
  • 20 tomates cerises
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 pincée de gros sel
  • 1 pincée de piment d'Espelette

Préchauffez le four à 180°.

Coupez le fenouil en grosses tranches et faites-le revenir quelques instants dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 4 cuillères à soupe d'eau puis couvrez.

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le fenouil soit attendri.

Déposez délicatement les tranches de fenouil sur une plaque à four. Ajoutez les tomates cerises coupées en 2, arrosez d'huile d'olive, saupoudrez de sel, de sucre et de piment d'Espelette.

Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

Servez avec des poissons blanc, des salades de céréales ou une viande blanche.

C'est presque une recette estivale en ces mois froids et c'est joli dans l'assiette!

Publicité
Commentaires
P
J'avais déjà repéré cette association dans ton précédent billet sur la sole, en me disant que c'était pas bête du tout, par contre, je n'avais pasimaginé la cuisson au four.
A
C'est très joli!
M
Le fenouil et le poisson passe très bien c'est vrai ; très belle assiette de présentation, Bisous, Marie
P
Il m'a l'air très bon et les tomates cerises confite hummm
E
Belle association et mode de cuisson qui me plaît beaucoup; je me promets de le faire sous peu.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité