750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 janvier 2007

Le Top 10 du Sens du Goût

Comme j'ai l'art manquer tout ce qui ce passe sur les blogs depuis que je travaille à Paris, je ne vais pas laisser passer le top 10 puisque je l'ai vu.

En allant faire un tour chez chacun d'entre vous, j'ai trouvé cette rétrospective très intéressante puisque finalement elle nous permet de nous replonger dans notre mémoire gourmande et de découvrir des recettes qui auraient pu nous échapper.

Je me suis donc aussi pliée à l'exercice et ma foi, ce n'est pas si simple de résumer une année gourmande en 10 recettes!

1 - Tartelettes au navet confit, au miel et au thym
Le croustillant lié au fondant, le navet sucré et fondant, le thym....un enchantement pour les papilles!

filo_navet

2 - Tartines au beurre de Morilles et vieux comté
Depuis, le beurre de Morilles est un incontournable...c'est trop trop bon.

beurre_morilles_2

3 - Tarte au fromage frais et à la roquette
HUmmm....

tarte_fromage_frais_roquette

4 - Burger de patates douces
Depuis que j'ai découvert la patate douce, j'en suis fan!

burger_patate_douce

5 - Salade acidulée Fraise-chèvre frais
A dévorer aussi avec les yeux

chevrefraisepamplemesclun

6 - Spaghetti à la vongole
Bon d'accord, j'ai rien inventé mais c'est la première fois que je les préparais et c'est comme en Italie, délicioso....

vongole2

7 - Gratin de pêches  à l'estragon
Les fruits et les herbes, j'adore!

gratin_p_che_estragon

8 - Poêlée de cèpes et langoustines
Bon en même temps, avec des ingrédients pareils ;)

langoustine_cepe

9 - Consommé ail-persil
Je suis hyper fière, une de mes amis le fait en pré-entrée à ses invités!

ail_persil

10 - Soupe au chou et au chorizo croustillant
C'était bien bon cette petite chose!

soupe_chou_chorizo

Une année riche en émotion gustatives, tout autant que celle à venir......et toujours en toute simplicité!

Publicité
Commentaires
M
très beau ton top 10!! bises micky
P
Les photos comme les recettes sont extras!
E
Je découvre cette jolie déclinaison : je vais aller approfondir la question immédiatement !
P
Ils est super ton top 10, que de bonnes choses
M
Une BELLE révision bien utile!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité