Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

07 février 2007

Douceur acidulée mangue framboise

Tout ça pour vous présenter ce que je mange quand je suis mal fichue, que j'ai besoin de vitamines et que je veux que cela soit vite prêt.

Comme je suis une grande fan de framboises et de mangues et que j'ai toujours peur de ne pas avoir de fruits à la maison, j'ai toujours des mangues et des framboises surgelées en réserve. Celles de chez Picard sont à mon sens très bien puisque les mangues présentes dans le sachet sont toutes mûres, ce qui n'est pas toujours facile (je veux dire trouver un grand nombres de mangues mûres en même temps).

Bref, un petit tour dans le micro-ondes pour dégeler tout ça très vite, un tour dans le blender et on obtient une délicieuse purée, sucrée, gourmande, parfumée qui vous réconcilie avec la vie.

mangue_framboise

Douceur acidulée mangue framboise (pour 1 personne)

  • 1 grosse mangue ou 4 tranches surgelées décongelées
  • 3 cuillères à soupe de framboises surgelées décongelées

Mixez l'ensemble, ajoutez un peu de sucre si vous le souhaitez et dégustez.

Pour faire le même décor que moi (depuis que j'ai trouvé le truc j'en décore tous mes desserts ;), il suffit de râper un morceau de mangue surgelée avec un économe pour faire des copeaux glacés parfumés.

Je ne sais pas vous mais je sens que j'ai un grand besoin de réconfort, je crois que je vais aller fouiller dans mon congél.... ;)

Posté par Claire emma à 09:30 - Becs sucrés aux fruits - Permalien [#]