Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

21 février 2007

Amuses-bouches de la Mer

Vous devez le savoir maintenant, j'adore préparer des petites choses à déguster avec un bon Champagne à l'apéritif. Eh oui, lorsque que l'on habite à Reims et que l'on y a grandi, l'apéritif rime avec Champagne.....du moins était-ce ainsi dans ma famille, pour le plus grand plaisir de mes papilles.

Les amuses-bouches prévus pour accompagner le Champagne ne doivent pas être trop forts car ils risqueraient de masquer la finesse du vin. C'est pourquoi j'évite les anchois, les olives ou les préparations très épicées.

Ce soir là, j'avais opté pour une sélection de la mer accompagnée de gressins au sésame.

mer2

Pour mes amuses-bouches, j'avais donc prévus les excellentes boulettes aux crevettes présentées par Anne de Station Gourmande la semaine dernière et déjà testées 2 fois (vous remarquerez sur les photos que mes boulettes ne ressemblent pas du tout à celles d'Anne). Elles étaient servies avec une sauce aigre-douce très douce: un délice.

J'avais aussi prévu des dés de saumon sauvage cru, embrochés deux par deux avec entre eux des pluches d'aneth. Au dernier moment je les ai arrosés de quelques gouttes de sauce soja. Y'a pas à dire, du bon saumon cru c'est vraiment excellent, d'autant plus que celui-ci était gras à souhait et que la finesse de sa chair était mise en valeur par la fraîcheur de l'aneth et le sel de la sauce soja : un amuse-bouche vite préparé et pourtant si bon.

mer1

Vendredi,  vous aurez également le droit à des amuses-bouches, entre ciel et terre ceux-là!

Eh non, je ne passe pas ma vie à prendre l'apéro même si cela ne me déplairait pas ;)

Posté par Claire emma à 09:30 - Amuses bouche et en-cas - Permalien [#]