Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

23 février 2007

Dés de poire au magret séché

Bon bah voila, j'ai encore été prise au dépourvu d'un apéro organisé!

Même si j'adore ça et que l'impromptu ensoleille nos journées, je ne vais pas refiler à mes invités des biscuits apéro, du moins pas que ça, cela me ferait mal!

J'ai donc fait avec les moyens du bord et avec une pensée pour AnneE de Station Gourmande puisque j'ai marié la poire avec du magret séché. Contrairement à AnneE je n'ai pas fait mariné car je n'avais pas le temps.

Tout juste ai-je eu le temps de décongeler mon magret séché. Oui, même si je fais sécher moi-même mon magret grâce à Marmiton, il faut quand même attendre un peu avant de le déguster et puis j'aime bien avoir toujours ce qu'il faut dans le congel au cas où.

D'ailleurs, je tiens à vous dire que j'étais plus qu'heureusement surprise de la qualité du magret séché de chez Picard, je l'ai trouvé très goûteux en plus il est présenté en tranches longues, ce qui m'a permis de bien enrouler mes dés de poire.

poiremagret

Pas vraiment de recette, c'est meilleur lorsque la poire est bien fruitée et légèrement croquante. Ainsi, elle contraste bien avec le moelleux de la viande de canard.

Ce petit amuse-bouche fut très apprécié de mes invités.

C'est à la fois frais, goûteux, généreux, très agréable sous le palais et pour les papilles.
Désormais, cela va devenir un incontournable à la maison.

Alors vous venez prendre l'apéro?
Dites pas non, c'est vendredi ;)

Posté par Claire emma à 09:30 - Amuses bouche et en-cas - Permalien [#]