750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
26 février 2007

Crabe au pamplemousse et aux herbes

Une petite salade parfaite pour un amuse-bouche ou une entrée légère et goûteuse.

En ce moment, la saison du pamplemousse blanc bat son plein, c'est le moment de profiter de son délicieux goût, parfaitement acidulé, bien sucré, juteux et généreux.

Il faut dire que je préfère le pamplemousse blanc au rose ou au rouge que je trouve plus amer et bien moins intéressant gustativement parlant.

crabe

Crabe au pamplemousse et aux herbes (pour 4 personnes)

  • 200 g de chair de crabe
  • 1 pamplemousse blanc bien lourd
  • 15 cm de céleri branche
  • 1 belle poignée de mâche
  • 1 cuillère à soupe d'estragon haché
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 pincée de fleur de sel

Emiettez la chair de crabe et détaillez le céleri en très petits morceaux.

Pelez le pamplemousse, récuperez les quartiers et le jus.

Déposez la mâche sur les assiettes.

Emulsionnez l'huile avec le jus de pamplemousse, l'estragon et le piment d'Espelette.

Mélangez le crabe et le céleri puis arrosez de la sauce.

Déposez la préparation au crabe sur la mâche avec les quartiers de pamplemousse puis saupoudrez de fleur de sel.

Servez frais.

Publicité
Commentaires
H
Pour cette recette une huile d'olive tradition ou au fruité vert pas trop prononcé est préférable afin de pas trop masquer la delicatesse de la chair du crabe
M
Très savoureuse ta petite salade. marie
D
Hummm, superbe et léger.
N
hummmm superbe , j'adore ce genre de salade.
P
Rien à redire, j'aime bien les deux variétés de pamplemousse, mais le jaune m'a toujours semblé un peu plus amer, à re-vérifier!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité