750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 février 2007

Mangues, estragon, graines de tournesol et chocolat

Cette recette est inspirée d'une recette de Jamie Oliver à base de clémentines, amandes, menthe et chocolat.....comme je n'avais aucun de ces ingrédients (enfin, je mens, j'avais du chocolat), j'ai fait avec ce que j'avais et ma foi, c'était frais et bon.

mangue

Un petit dessert vitaminé et bien équilibré avec des fruits, des fruits secs, des herbes et du magnésium via le chocolat, tout pour être en forme! Si en plus on présente le tout en soleil dans l'assiette, c'est l'été qui s'invite à table.

J'en profite pour fêter un excellent anniversaire à ma cousine Céline qui habite bien loin de moi et qui j'en suis sûre adorera cette salade de mangue!

Mangues, estragon, graines de tournesol et chocolat (pour 4 personnes)

  • 2 mangues bien mûres
  • 1 orange
  • 1 cuillère à soupe d'estragon haché
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de noisettes concassées
  • 40 g de chocolat noir amer

Pelez les mangues et coupez les en tranches, déposez-les sur un plat de service.

Récuperez la chair collée au noyau et qui se trouve sur les côtés, réduisez-la en purée.

Mélangez la purée de mangue avec le jus de l'orange et faites bouillir puis réduire sur feu doux.
Lorsque c'est épaissi, versez sur les mangues puis parsemez d'estragon haché.

Faites griller les graines de tournesol et les noisettes puis saupoudrez-en les mangues.

Détaillez le chocolat en copeaux et déposez-les au centre du plat sur les mangues.

mangue_

Servez frais mais pas froid sinon les mangues n'auront plus de goût de même que le chocolat.

Dégustez avec des tuiles aux noisettes!

Publicité
Commentaires
M
Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé chez toi. C'est toujours aussi bon. <br /> Je n'avais pas de graines de tournesol, j'ai mis des graines de lin. <br /> Un dessert qui a ravi toute la famille grande adepte de mangue. <br /> Merci.
L
superbe assiette!
C
Un rayon de soleil cette assiette colorée et pleine de vitamines!
M
Hummm quelle fraîcheur, ça me donne faim!
C
Une assiette très fraiche et une très belle association de saveurs que j'aimerais bien goûter!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité