750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 mars 2007

Siphonons ensemble : espuma à la mangue

Ma très chère maman s'est offert un siphon à chantilly, chouette mais c'est pas toujours simple d'utilisation.

D'ailleurs à cet égard, j'ai une question que je pose aux experts es siphon : pourquoi quand je visse une cartouche l'air, au lieu de rester à l'intérieur, sort par la valve en m'arrosant au passage de la préparation contenue dans le dit siphon?
Si vous avez une réponse, je suis toute ouïe!

Tout ça pour vous parler de mon espuma à la mangue, délicieux au demeurant, mais qui a connu quelques déboires avant d'être parfait niveau consistance.

1er essai : Pas très concluant, la mousse est liquide, c'est bon mais pas présentable, le dessert a fini dans des verres alors que j'étais censée réaliser une sorte de "millefeuille" mousse de mangue et rondelles d'orange séchées au four.

mousse_mangue

Hier soir : Miracle, la mousse était parfaite, légère, aérée, parfumée....délicioso

espuma

Espuma à la mangue (pour 4 personnes)

  • 450 g de mangue bien mûre
  • 1 g d'agar-agar
  • 4 boules de glace à la noix de coco
  • 10 cl d'eau
  • poivre noir ou poivre cubèbe

Mixez finement 350 g de mangue, réservez la mangue restante.

Faites bouillir l'eau avec l'agar-agar durant 30 secondes puis ajoutez à la soupe de mangue en mixant à nouveau pour que l'agar-agar soit bien réparti dans le liquide.

Versez dans le siphon, refermez-le et vissez les cartouches.

Secouez puis réservez le siphon au réfrigérateur, tête en bas pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, coupez la mangue restante en dès, la répartir dans des coupes puis déposez dessus une boule de glace à la noix de coco.

Recouvrez d'espuma à la mangue puis de poivre fraîchement concassé.

espuma_

En plus d'être bon, c'est beau à regarder, que demander de plus? Une cuillère peut-être  ;)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour...<br /> <br /> Pour vos déboires avec votre syphon :<br /> Lors de votre netoyage, vous devez mal le remettre dans son emplacement. Bref losque vous mettez en pression, il y a des fuites !! <br /> <br /> Soit vous remettez bien votre piston après nettoyage, soit vous actionnez votre poignée plusieurs fois avant de mettre la pression, ce qui aura pour effet de mettre le piston en place.<br /> <br /> Sincèrement, un syphonné de cuisine
M
Bonjour,<br /> J'aimerais me lancer et expérimenter ces recettes alléchantes ...mais je ne possède pas de siphon.<br /> Pourriez-vous me conseiller sur le type de syphon qui convient pour ces recettes?<br /> Merci de votre aide ...une mamie qui veut rester dans le coup!
C
Exotique et fruité... le dessert que j'aime !!!!
M
Mangue/ noix de coco.<br /> Cette association me donne envie de gouter de suite
P
hum !!!!!!!!!!!!!!!<br /> ça donne envie !!!<br /> bisous
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité