750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
7 mars 2007

Boulettes de poulet aux cacahuètes

Le titre vous dit quelquechose? C'est normal, cette recette n'est pas la mienne, c'est celle d'Anne de Station Gourmande.

J'avais repéré cette recette depuis longtemps et je me suis enfin décidée à la réaliser.

C'est facile, le plus long étant de hacher le poulet au couteau en très très petits morceaux.
boulettes

C'est vrai que les cacahuètes grillées sont un plus absolu, du moins à mes yeux, parce qu'elles apportent une texture différente. Leur croquant tranche avec le moelleux des boulettes tout en révélant leur saveur chaude et grasse qui se marie parfaitement à la fraîcheur des herbes utilisées et au piquant aigre-doux de la sauce.

Pour la recette, je vous renvoie directement sur le blog d'Anne. Toutefois, je dois vous dire que n'ayant pas trouvé de feuilles de citronnier keffir j'ai utilisé, comme le recommandait Anne, du basilic, que j'ai remplacé le sucre de palme par du sucre brut non raffiné et la pâte de curry rouge par une pâte de piment tout en me promettant d'acheter de la pâte de curry rapidement (ce que je n'ai toujours pas fait au demeurant ;)

boulette_

A déguster bien chaud, avec les doigts (si si j'insiste)!

Publicité
Commentaires
S
bonne idée ! je connaissais le poulet à la sauce cacahouètes mais pas les boulettes. ça doit être délicieux !
M
je tombe sur ton blog par hasard, je cherchais des sites sur les fines herbes (à faire pousser à l'intérieur et je suis tombée sur ton poulet aux 4 fines herbes. :) mais là, le poulet aux arachides c'est encore mieux!
L
J'ai réalisé la recette de AnneE, excellentissime !<br /> Merci de nous la remémorer !<br /> bon WE à toi !
J
Tu me donnes envie j'adore ca<br /> elles sont bie faites je trouve
V
Je viens de faire les memes boulettes , du moins visuellement, car elles sont au porc. Je craque pour celles-ci, avec plein de sauce piquante.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité