750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
15 mars 2007

Blog appétit # 10 : Tartelette virtuelle de carottes aux endives braisées

10_chicon_carotte_blog_appetit

Je ne sais pas vous, mais moi, blog appétit m'a manqué....alors c'est avec plaisir que je participe à nouveau avec ma "Tartelette virtuelle de carottes aux endives braisées".
Pourquoi "virtuelle"? Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de pâte. La purée de carottes fait office de pâte.

blogappetit

Tartelette virtuelle de carottes aux endives braisées (pour 4 personnes)

  • 600 g de carottes
  • 6 endives
  • vinaigre balsamique
  • beurre
  • muscade

Faites une purée de carottes et desséchez-la sur feu doux afin qu'elle soit un peu compacte. Aromatisez-la d'une pointe de noix de muscade râpée et éventuellement d'un peu de crème si vous voulez de la douceur.

Coupez les endives en deux et mettez-les à cuire dans une grande poêle avec un peu de beurre et une pointe de sucre à couvert jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ôtez alors le couvercle, rajoutez du beurre et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

A l'aide d'un cercle à pâtisserie, étalez la purée de carottes dans les assiettes en tassant bien.
Déposez dessus 3 demi-endives braisées.

Arrosez de vinaigre balsamique, saupoudrez de fleur de sel et de poivre fraîchement moulu.

Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
N
Recette très simple et qui a l'air succulente! <br /> En plus, c'est une tartelette sans gluten!
M
j'aime beaucoup ta version de la virtualité :) bien gourmande tout de même :) et hop dans la poche !!!! merci :)
C
Another molded dish--beautiful and delicious looking. Very nice!
M
très joli!!! Les couleurs sont sublimes, les formes minimalistes, les saveurs réduites à l'essentiel... c'est ce qu'ont trouve dans mes peintures donc je ne peux qu'apprécier!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
M
Très très jolie ta présentation!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité