750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
10 avril 2007

Millefeuille léger crème de banane et framboises

cr_me_banane1

En ce moment j'ai envie de douceur....j'ai pas le moral au beau fixe, je me pose trop, beaucoup trop de questions......alors je mange....je me fais plaisir: j'ai acheté des framboises...

Et comme j'aime le croustillant, des feuilles de brick, et de la crème de banane pour l'onctueux...
le chocolat ce sera après, avec le café ;)

creme_banane3

Millefeuille léger crème de banane framboises (pour 4 personnes)

  • 24 ronds de feuilles de brick
  • 200 g de framboises
  • 1 banane
  • 1 faisselle égoutée de 125 g
  • 1 cuillère à café de sucre
  • sucre glace
  • beurre

Préchauffez le four à 180°C.
Badigonnez les feuilles de brick de beurre fondu et collez-les 2 par 2. Saupoudrez de sucre glace et enfournez pour 10 à 12 minutes de cuisson en surveillant.

Ecrasez la banane avec le sucre et la faisselle.

Montez les millefeuilles : brick, crème, framboises, brick, crème, framboises, brick, framboise, sucre glace.

Décorez et servez.

creme_banane2

C'est pas joli et réconfortant ça?
Le problème c'est que c'est tellement joli qu'on a du mal à commencer ;)

Publicité
Commentaires
L
en un seul mot ... WAOUWWWMMMMHHHHHHH ! ! !
L
Tres tres joli et s'il y a de la framboise en plus...
S
Superbe et ce doit être extra. En plus d'une simplicité enfantine finalement, alors je prends note. Merci<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit Va, tout va !
F
Ben alors, moi aussi je craque pour les framboises ... et ton mille-feuilles est un réel plaisir pour les yeux ... et le palais !
N
Je suis comme toi et Alhya. La période n'est pas facile, mais je me fais aussi plaisir comme toi. Par exemple, ce soir, je me suis offert un très bon chocolat noir à la fleur de sel d'un grand chocolatier de Montréal. <br /> Je t'encourage à te faire plaisir comme tu le fais aujourd'hui avec ce millefeuille tout léger et craquant.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité