750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 mai 2007

Mozzarella aux coeurs d'artichaut

Une vraie bonne mozzarella Di Buffala Campana, cela vaut vraiment le détour, ce n'est en rien fade, au contraire.

En Italie, l'on trouve des mozzarella plus ou moins laiteuses, certaines sont même assez sèches, moi je les préfère bien laiteuses.

Leur goût est subtil, leur texture moelleuse et fondante, j'adore.

Pour l'été, je la mange volontiers seule, comme les italiens ou encore avec des fruits ou des légumes à l'huile (antipasti).

Pour l'occasion, je l'ai dégustée avec des tomates semi confites et des coeurs d'artichauts à l'huile.

mozza

Un peu de pesto et de ciboulette (avais pas de basilic) et ce fut un bonheur pour les papilles!

Et vous, vous l'aimez comment la mozzarella?

Publicité
Commentaires
G
Je trouve que la mozzarella donne d'excellents résultats comme "melanzane alla parmiggiana" ou sinon en plus simple, faire frire ou griller des tranches d'aubergines, refroidir, et farcir de mozzarella, tomates confites ou sauce tomates, poivre, basilic frais, parmesan rapé frais et faire gratiner au four.... une merveille !!!
T
Il y a des petits plats simples et fraîs, comme celui-ci, qui parfois, rien qu'à leur vue, excite les papilles !
E
La mozza je l'aime je l'adore depuis peu...<br /> Et juste avec un filet d'huile d'olive bio,<br /> et de la fleur de sel...<br /> Ou avec des tomates sucrées et du Parme chiffonné
S
Moi je l'aime avec des penne rigate, quelques tomates épépinées, du basilic et une huile d'olive des Pouilles...
F
Je pense que je vais adorer cette version de la mozza !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité