750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
19 mai 2007

Salade de foies de volaille aux épinards et aux noisettes

Si je vous dis que je n'avais jamais jusqu'alors mangé de foies de volailles comme ça?
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis passée à côté de quelque chose et je compte bien réitérer l'expérience en goûtant au foie de lapin....chaque chose en son temps.

Toujours est-il que samedi dernier au marché, mon volailler préféré avait sur son étal un sachet de foies de volailles et je me suis dis qu'il était temps pour moi de goûter ces petites choses.

J'ai aussi trouvé de jolis petites pousses d'épinards, bien tendre alors je me suis laissée convaincre à les marier en une savoureuse salade...avec une petite vinaigrette au xérès et des noisettes concassées, ma foi je me suis laissée amadouer...

foies_volaille

Salade de foies de volaille aux épinards et aux noisettes (pour 4 personnes)

  • 4 poignées de jeunes pousses d'épinard
  • 8 à 12 foies de volailles selon la taille et l'appétit
  • 1 morceau de beurre
  • 2 cuillères à soupe de noisettes concassées
  • 2 cuillères à soupe de persil plat
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
  • fleur de sel

Répartissez les pousses d'épinard dans les assiettes.
Emulsionnez l'huile avec la moitié du vinaigre et arrosez-en les épinards.

Faites fondre le beurre dans la poêle et saisissez-y les foies de volailles quelques minutes de chaque côté. Déglacez avec le vinaigre restant, ajoutez le persil et déposez les foies sur les épinards.

Saupoudrez de noisettes et de fleur de sel puis servez avec des tranches de pain grillé.

C'est tout simple mais délicieux, les noisettes font la liaison entre les épinards et le foie de volaille...

Publicité
Commentaires
C
J'adore le foie, en plus en salade c'est top! Miam! Avec du vinaigre de framboises c'est aussi très bon.
C
merci pour cette recette ! je l'ai faite verson foi de lapin et c'etait tres bon aussi + noix<br /> :)<br /> Corinne
L
HUUM les bons petits foies de volailles du marché boulingrin !qui sait on avait peut etre le meme fournisseur !
C
J'aime tout dans cette recette!!!! alors je l'adopte!
V
Ca donne très envie...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité