Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

11 juillet 2007

Tartare abricot mozzarella au basilic

Tartare_a_m

Une petite recette comme je les adore : simple et goûteuse !

Des abricots juteux et mûrs à souhait, une mozzarella fondante et pleine de goût, du basilic frais et de l'huile de pistache...rien de mieux pour affoler mes papilles !

Au risque de me répéter, la qualité des matières premières est indispensable alors ne transigez pas avec la mozzarella et les abricots, c'est la condition sine qua non à la réussite de ce plat.

Quant à l'huile de noisette, elle peut être remplacée par une huile de noix.

Je ne sais pas pourquoi mais cette recette pour moi, c'est la quintessence de l'été, j'ai l'impression de croquer dans un fruit mûr au bord de l'eau.
Au bord de l'eau pourtant j'y suis, il pleut tous les jours sur Paris, c'est démoralisant...c'est pour cela qu'il me faut du soleil dans l'assiette, sinon je vais dépérir moi !

Bref, je parlais de soleil...quand je pense que mon amie Johanna est au soleil du Texas ! Au moins profitera-t-elle des vertus rafraîchissante de cette petite chose !

tartare_a_m_z

Tartare abricot mozzarella au basilic (pour 4 personnes)

  • 2 boules de mozzarella (soit 250 g)
  • 5 gros abricots
  • 18 feuilles de basilic
  • jus d'1/2 citron jaune
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix ou de noisette
  • Fleur de sel
  • Poivre noir fraîchement concassé

Détaillez la mozzarella et les abricots en dés. Hachez 12 feuilles de basilic et mélangez délicatement ces 3 ingrédients avec le jus de citron et l'huile.

Dressez dans les assiettes à l'aide de cercles à pâtisserie, décorez de feuilles de basilic, saupoudrez généreusement de fleur de sel et de poivre puis servez immédiatement !

tartare_a_m_bis

Attention, la mozzarella doit être à température ambiante et non froide. Sortez-là du réfrigérateur au moins 1 heure avant le repas.

Une petite recette ultra rapide en plus ! C'est pas de la magie, c'est de la cuisine ;)

Posté par Claire emma à 09:59 - Entrées en matière - Permalien [#]