Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

16 août 2007

Purée d'amandes maison

J'adore la purée d'amandes, surtout la purée d'amandes complètes, je trouve cela très bon. J'en utilise partout, aussi bien pour mes plats salés que sucrés. J'adore la mélanger avec un peu de miel pour napper mes tartines du matin, ou simplement en mettre une cuillère dans mes yaourts. Elle donne un goût incomparable à mes desserts... vous l'aurez compris, je suis addict.

En bonne addict que je suis, j'ai voulu essayer de faire moi-même ma propre purée d'amandes. Marion m'a trouvé une recette et m'a chargé des essais. Je m'y suis pliée de mon plein gré.

La recette de base, vous la trouverez ici, toutefois, je vous livre mes proportions à moi car je trouvais qu'il y avait trop de beurre !

puree_amande

Purée d'amandes maison (pour 1 pot)

  • 1 oeuf
  • 60 g d'amandes entières avec leur peau
  • 20 g de beurre
  • 10 g de farine
  • 40 g de sucre roux complet

Réduisez les amandes en poudre. Ajoutez les autres ingrédients et mixez finement jusqu'à obtention d'une purée homogène.

Easy, right ? ^^

Verdict : c'est bon

Critique : je veux une recette sans oeuf et sans beurre parce que là cela ne ressemble pas à la texture souple et huileuse de ma purée d'amandes préférée...je vais être OBLIGEE de faire d'autres essais... pauvre de moi ;)

De plus, le fait qu'il y ait de l'oeuf et du beurre cru dans la purée fait qu'elle ne se conserve pas longtemps et au frigo en plus !

Prochaine étape ? Une recette avec de l'huile... je vous tiens au courant !

puree_amandes

En attendant, c'était quand même super bon... donc la prochaine recette sera une recette avec ... ???

et oui ! de la purée d'amandes maison pardi !

Posté par Claire emma à 09:59 - Becs sucrés - Permalien [#]