750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 septembre 2007

Aubergine farcie au chèvre, garam massala et flocons d'avoine

Un soir, un repas chez Véro, un plat que j'ai adoré... des aubergines farcies à la feta et aux flocons d'avoine avec des épices : c'est chaud, croustillant, fondant... bref, il me fallait le refaire.

Merci Véro pour cette jolie idée, cela fait déjà 3 fois que je la fais !

aubergine_farcie_1

Aubergine farcie au chèvre, garam massala et flocons d'avoine (pour 4 personnes)

  • 3 aubergines
  • 100 g de chèvre frais
  • 1 cuillère à café de garam massala
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Coupez les aubergines en 2 et les badigeonnez avec l'équivalent d'1 cuillère à soupe d'huile.

Enfournez pour 40 minutes de cuisson puis récupérez la chair des aubergines sans percer la peau (vous devez garder intactes 4 coques d'aubergines).

Mixez la chair d'aubergines avec l'ail, les 3/4 du garam massala, du sel et du poivre.

Farcissez les 4 coques d'aubergines de ce mélange puis recouvrez de chèvre émietté.

Mélangez les flocons d'avoine avec l'huile et le garam massala restants.

Saupoudrez le dessus des aubergines des flocons d'avoine et déposez les aubergines dans un plat à four huilé.

Couvrez d'un papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Ôtez le papier et mettre sous le gril du four 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les flocons soient dorés.

Dégustez bien chaud.

aubergine_farcie_2

Moi, je l'ai servi avec des artichauts à l'huile et une salade de mesclun.

Publicité
Commentaires
N
L'association des 3 me plaît beaucoup, il faudra que je tente ça. Ta photo me met l'eau à la bouche, faut dire que je raffole des aubergines sous toutes ses formes.
M
Je crois que je vais être la prochaine à craquer! Dès ce week-end peut-être?
L
ton plat me rappelle la turquie, j'en ai l'eau a la bouche et les larmes aux yeux...
V
oups j'avais rate cette belle recette d'aubergines, d'epices de voyage culinaire et gourmand quoi...ouf je l'ai note....
D
Belle recette !<br /> Arno
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité