750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
5 octobre 2007

Salade de haricots verts aux cèpes à l'huile

J'adore les antipasti et souvent lorsque je vais chez le traiteur italien, je ne peux m'empêcher de prendre quelque chose pour goûter... même si j'ai déjà goûté 3 ou 4 fois auparavant d'ailleurs, cela ne me gêne point !

Une fois n'est pas coutume, il y avait des petits cèpes bouchons à l'huile. Je n'ai pas résisté longtemps et j'en ai pris une petite barquette car savoir se faire plaisir il faut !

cepes_2

Pour les mettre en valeur, j'ai choisi une simple salade de haricots verts, agrémentée d'échalote ciselée et de très fins copeaux de fromage de brebis.

J'ai fait au préalable mariner les échalotes dans un peu de vinaigre de cidre durant 15 minutes afin de les attendrir.

J'ai égoutté les cèpes sur un papier absorbant afin de les débarasser du surplus d'huile et aussi parce que je voulait ajouter un filet d'huile de noix sur les haricots verts.

Je sais, je sais, je mets de l'huile de noix partout, mais que voulez-vous, j'adore ça !

cepes

Rien qu'à les voir en photo, je me dis que je vais aller rendre une petite visite à mon traiteur italien, histoire de vérifier s'il n'en aurait pas à nouveau, des cèpes ;)

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais goûté les cèpes à l'huile, en général je me jette sur les petits artichauts!
N
Honnêtement, je mangerais les cèpes avec seulement un morceau de pain grillé frotté à l'ail. Mmmmmmmmmmmmmm.
M
simplement bon !!
M
Je me régale sur tes dernieres recettes, belles, fraiches elles donnent vraiment envie. Je prendrais le temps de tester....A bientôt
L
mon petit doigt me dit que ton traiteur italien est Fossati non?<br /> ces anti pasti sont extra, comme ses pates d'ailleurs et tout ce qu'il a !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité