750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
17 octobre 2007

Moelleux au rhum et à la poudre d'amande

moelleux

Une petite douceur créée comme ça, en mélangant des ingrédients pris "presque" au hasard... et bien ce fut réussi ! J'ai beaucoup aimé.

Le truc c'est qu'il me restait du mascarpone et que je voulais l'écouler sous forme de douceur. Point de mascarpone non, plutôt une petite chose tiède qui se mange avec les doigts.

Moelleux au rhum et à la poudre d'amande (pour 10 pièces)

  • 70 g de mascapone
  • 50 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe de rhum (généreuse la cuillère hein !)
  • 20 g de raisins secs
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate

Préchauffez le four à 180°.

Mettez les raisins dans un verre avec le rhum et passez au micro-ondes 20 secondes (sinon chauffer dans une casserole jusqu'à ébullition.

Fouettez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.  Ajoutez la vanille, la poudre d'amandes puis le bicarbonate.

Enfin, versez le rhum avec les raisins.

Remplissez 10 petits moules et enfournez pour 20 minutes de cuisson.

Attendez qu'ils soient tièdes pour les démouler.

Humm c'est bon tiède ! Froid c'est bon aussi... bref, à essayer.

moelleux_z

Publicité
Commentaires
*
que j'aime ta photo elle est sublime!!!!
L
très tentants ces gâteaux!
N
De très jolies photos d'un gateau sans gluten!<br /> Il a l'air très bon!
M
bien agréable façon d'utiliser les restes que tu nous as confectionné là.<br /> cette petite douceur me plairait bien pour accompagner mon petit café.<br /> les photos sont sublimes
C
Très jolis ces moelleux et j'aime particulièrement la texture et la couleur! C'est une très bonne idée pour finir un pot de mascarpone!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité