750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
9 novembre 2007

Feuilletés à l'amande et au Piment d'Espelette

Un apéro organisé à la dernière minute, vous connaissez ? J'en suis sûre, je suis même prête à parier que vous adorez ça ! Y'a toujours une bonne raison de prendre l'apéritif... sous la tonnelle en été, près du feu en hiver, avec des gens qu'on apprécie dans tous les cas...

Ce soir là, j'ai dû faire avec les moyens du bord.

Comme j'avais une pâte feuilletée, j'ai fait des feuilletés pardi ;)
Pour le goût, j'ai utilisé de la purée d'amandes complètes et du piment d'Espelette.

feuilletes1

Feuilletés à l'amande et au piment d'Espelette

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 cuillères à soupe de purée d'amande complète
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre + quelques pincée
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la purée d'amande sur la pâte, saupoudrez d'un peu de sel puis de piment d'Espelette en veillant à ce que qu'il y en ait partout.

Roulez la pâte pour former un boudin puis mettez au frais jusqu'à ce que le four soit chaud.

Découpez en fines rondelles, environ 5 à 7 mm d'épaisseur et disposez sur un papier sulfurisé.

Détendez le jaune d'oeuf avec un peu d'oeuf et badigeonnez-en les feuilletés à l'aide d'un pinceau.

Enfournez pour 10 à 12 minutes de cuisson.

A la sortie du four, débarassez sur le plat de service et saupoudrez d'un peu de piment d'Espelette.

feuillete

Humm... l'alliance entre la douceur de la purée d'amande, le gras de la pâte et de la purée, le croustillant de la pâte et le piquant aromatique du piment d'Espelette est un régal !

A ne pas mettre entre toutes les mains !

Publicité
Commentaires
$
Je crois qu'une fois le nez dedans je n'en sortirais plus!!!
M
toutes les mains non, entre les miennes oui :) enfin dans mon bec surtout ;op
L
héhéhé on a eu les memes problemes au meme moment, en faisant le meme genre de recette, sauf que moi dans mon frigo c'etait reblochon et suace tomate ! c'est moins la classe mais les amies ont aimé!
G
Ces feuilletés sont super appétissants, et puis des feuilletés à l'amande, ça change, je n'en avais jamais vu auparavant!
L
Tu as raison, les apéros roulés/feuilletés sont toujours les meilleurs!!Je ne m'en lasse pas!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité