750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
13 novembre 2007

Panacotta au piment d'Espelette et tapenade olive-tomate

Je me suis inspirée de la panna cotta aux olives d'Anne pour réaliser cette recette.

panacottas2

Comme je n'avais pas d'olives mais que j'avais une furieuse envie de réaliser une panacotta salée, j'ai fouillé dans mes placards pour dénicher un ingrédient miracle : et ce fut la purée de piment d'Espelette. Oui, je suis très piment d'Espelette en ce moment ;)

panacottas1

Panacotta au piment d'Espelette et tapenade olive-tomate (pour 12 personnes)

  • 25 cl de crème
  • 20 cl de lait de soja
  • 1 cuillère à café de purée de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
  • 2 g d'agar-agar
  • sel
  • 6 cuillères à café de tapenade olive-tomate (en pot ou mixez des olives noires avec de l'huile d'olive et des tomates séchées)
  • huile d'olive

Mélangez la purée de piment avec la crème. Salez.

Faites bouillir le lait avec l'agar-agar durant 2 minutes. Versez dans la crème. Laissez tièdir et ajoutez la poudre de piment puis versez dans 6 petites verrines.

Lorsque le mélange est froid, disposez au frais durant au moins 4 heures.

Avant de servir, répartissez une cuillère de tapenade olive-tomate sur le dessus. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

panacottas3

Avec des sardines à l'huile, c'est parfait...
Attention, ça pique ;)

Publicité
Commentaires
L
bonjour, voici quelques temps déja que je viens piocher des idées sur "le sens du goût" et j'en profite pour féliciter l'auteur.<br /> je me suis inspiré de cette recette originale et je me suis permis de modifier en créent une panacotta d'asperge au coulis de carottes parfumé au cumin. un régale.<br /> les bases de la recette sont les mêmes que la votre sauf que je fais infuser des asperges dans le lait de soja puis je passe au tamis ,ajouter un peu de moutarde, garder les pointes pour la déco finale
L
Dire que j'avais loupé cette recette quelle belle réalisation, j'adore tous les ingrédients et ta première photo est à tomber!
V
très sympa cette recette, et les photos sont sublimes !
C
Très belle idée! J'aime beaucoup le piment d'Espelette!
M
trp bien , superbe association !! bravo
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité