750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
17 novembre 2007

Sablés à l'amande selon Mercotte

Miam, elles sont bonnes les recettes de Mercotte !
J'ai eu l'occasion de la rencontrer lors du Salon Cuisinez, quel plaisir de te rencontrer en chair et en os. Il est juste dommage que je n'ai pu de te faire dédicacer ton livre car à Reims je l'avais laissé...

La première recette que j'ai testé, ce n'est pas trop difficile à deviner étant donné que j'adore les biscuits, ce sont les sablés aux noisettes. La seule chose c'est que moi je les ai fait aux amandes car je n'avais que des amandes et que j'ai remplacé le sirop de noisette par de l'huile de noisette.

biscuit1

Ils sont délicieux, la pâte crue est terriblement bonne... enfin j'ai quand même réussi à ne pas tout manger et à en faire cuire une bonne partie ;)

Ingrédients : 1 oeuf, 50 g de purée d'amandes complètes, 10 g d'huile de noisette, 200 g de poudre d'amandes, 200 g de farine complète, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre glace, 20 g de sucre complet.

Par contre, je n'ai pas réalisé le glaçage.

biscuit2

Pour le modus operandi et les conseils de réalisation, je vous renvoie au livre de Mercotte "30 desserts créatifs pour toutes les occasions" chez Square des Loisirs.

Quant à moi, je vais les essayer aux noisettes dès que j'en aurai ;) et je compte aussi tenter noix de cajou et pignons...

biscuit3

Tentant non ?
Merci Mercotte pour ce délicieux goûter...

Publicité
Commentaires
L
ces sablés sont surement délicieux...miam..quelle envie!
E
Quelle belle allure! et l'amande j'aime bcp en biscuits!
L
Ils sont splendides ces p'tits sablés ! Merci à toi et à Mercotte ;-)<br /> Belle journée
L
Les photos sont magnifiques ! Ces petits gâteaux me paraissent excellents !...
A
Ils ont l'air succulents tes sablés! Aux noix de cajou je n'ose même pas imaginer.....
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité