Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

17 novembre 2007

Sablés à l'amande selon Mercotte

Miam, elles sont bonnes les recettes de Mercotte !
J'ai eu l'occasion de la rencontrer lors du Salon Cuisinez, quel plaisir de te rencontrer en chair et en os. Il est juste dommage que je n'ai pu de te faire dédicacer ton livre car à Reims je l'avais laissé...

La première recette que j'ai testé, ce n'est pas trop difficile à deviner étant donné que j'adore les biscuits, ce sont les sablés aux noisettes. La seule chose c'est que moi je les ai fait aux amandes car je n'avais que des amandes et que j'ai remplacé le sirop de noisette par de l'huile de noisette.

biscuit1

Ils sont délicieux, la pâte crue est terriblement bonne... enfin j'ai quand même réussi à ne pas tout manger et à en faire cuire une bonne partie ;)

Ingrédients : 1 oeuf, 50 g de purée d'amandes complètes, 10 g d'huile de noisette, 200 g de poudre d'amandes, 200 g de farine complète, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre glace, 20 g de sucre complet.

Par contre, je n'ai pas réalisé le glaçage.

biscuit2

Pour le modus operandi et les conseils de réalisation, je vous renvoie au livre de Mercotte "30 desserts créatifs pour toutes les occasions" chez Square des Loisirs.

Quant à moi, je vais les essayer aux noisettes dès que j'en aurai ;) et je compte aussi tenter noix de cajou et pignons...

biscuit3

Tentant non ?
Merci Mercotte pour ce délicieux goûter...

Posté par Claire emma à 10:59 - Becs sucrés - Permalien [#]