750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
21 novembre 2007

Délice patate douce navet canard

Un délice, y'a pas d'autres mots !
Le mélange entre le navet fondant et très légèrement amer, la patate douce sucrée, le magret de canard séché et le piment d'Espelette est vraiment réussi.

En plus, c'est super facile à faire, ce qui ne gâche rien...

delice2

Délice patate douce navet, canard (pour 6 personnes)

  • 1 patate douce
  • 1 gros navet ou 2-3 petits (il faut pouvoir faire 6 rondelles de 1 cm d'épaisseur)
  • 1 plaque de magret de canard séché
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
  • sel et poivre
  • 20 g de beurre

Préchauffez le four à 200°C.

Détaillez la patate douce et le navet en tranches de 1 cm d'épaisseur environ.

Déposez-les sur une plaque à four. Badigeonnez de beurre fondu sur les 2 faces.

Saupoudrez de piment d'Espelette, de sel et de poivre.

Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Décollez les tranches de magret de canard séché les unes des autres, enlevez le gras.

A la sortie du four, superposez rondelle de navet, tranches de magret séché et rondelle de patate douce.

Dégustez, c'est super bon... et vous pouvez comme moi utiliser des emporte-pièces pour que ce soit plus graphique.

Publicité
Commentaires
F
J'avais tenté il y a peu un parmentier de canard à la patate douce, c'etait pas mal non plus! Bon dimanche.
*
j'ai gouté il y a peu de la patate douce et j'ai beaucoup aimé ! par contre je suis moins fan du navet.<br /> <br /> bon dimanche
P
Je laisse ma part de navet, mais je prends bien volontiers deux parts du reste.
L
ils sont tellement jolis ces délices..!
L
huuum quelle associaition ! la presentation avec les emporte piece est vraiment tres romantique !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité