750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
15 janvier 2008

Sauce légère aux champignons

Une sauce légère, très rapide et surtout goûteuse...
Très rapide car elle ne nécessite pas de cuisson... enfin presque, le bouillon doit tout de même être chaud ;)

Dans mon cas, je l'ai servie avec une poule au pot, donc j'avais plein de bouillon délicieux.
Il vous faut simplement un mixeur plongeant et un récipient haut pour éviter d'envoyer des projections partout et qu'il ne reste des morceaux qui échappent au mixeur.

Bien entendu, vous pouvez ajouter des épices ou des herbes selon votre goût...

sauce_champignons

Sauce aux champignons (pour 4 personnes)

  • 500 g de champignons de Paris
  • 20 à 30 cl de bouillon (poule ou légumes)
  • sel et poivre
  • c'est tout !

Faites chauffer le bouillon.

Coupez les champignons en morceaux, ajoutez 10 cl de bouillon, mixez puis ajoutez un peu de bouillon, mixez puis ajoutez du bouillon jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Salez, poivrez, servez.

PS : si vous ajoutez plus de bouillon, c'est aussi délicieux en soupe avec une touche de crème...

Publicité
Commentaires
E
C'est le genre de potage léger que j'aime beaucoup. En sauce aussi, ça doit être bon.
A
Ca tombe bien, j'ai justement un ravier de champignons frais qui m'attend!!<br /> <br /> Merci!<br /> Bizzzzzzzzzz
A
Une sauce parfaite pour moi et légère. <br /> Bizzz, Alexie
C
C'est sûr que le bouillon, c'est plus léger que la crème fraîche ! sans remords donc...
C
c'est parfait
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité