Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

21 août 2009

Un caffé freddo per favore !

L'Italie et moi c'est une grande histoire d'amour, l'année dernière je suis partie dans les Pouilles, cette année, j'étais en Toscane : Pise, Lucca, Florence, Sienne et San Gimigniano, la vita e bella ! Ah j'oubliais aussi mon circuit Rome-Naples-Pompéi-Sorrente que j'ai fait y'a trois ans (promis je vais essayer de varier un peu mes destinations >> bon en même temps, vous ne pouvez pas m'en vouloir, en Italie on mange super bien et moi ça fait parti de mes préoccupations majeures en vacances >> comment ça vous aussi ? :)

Je me suis découverte une passion (je vais peut être vite en besogne là...., disons un goût certain) pour le caffé freddo, le café servi froid, parfois avec des glaçons, et parfois même sous forme de granité... moi qui aime boire mon café brûlant habituellement, je dois dire que le caffé freddo recueille tous mes suffrages : c'est bon, désaltérant et ça fait un bien fou lorsqu'il fait chaud (39° c'est peu dire ;)

Bref, dès que je rencontrais une terrasse de café, je me laissais tenter par un caffé freddo : il est toujours sucré et toujours servi dans un verre différent, c'est assez amusant d'ailleurs. Du coup, voici un petit (très petit) florilège des caffés freddi qui ont contribués à la réussite de mes vacances.

cafefroid
Café glacé à Tarente dans les Pouilles :
presque un granité servi dans des coupes

cafefroid_orgeat
Caffé freddo avec du sirop d'orgeat
à Lecce dans les Pouilles
servi dans un verre à eau : trop bon !

cafefreddo
Café froid à Lucca en Toscane :
dans des verres hauts avec des glaçons et de la mousse
réalisé dans un shaker

cafe_freddo
Café froid à Florence sur la piazza Santissima Annunciata
dans un verre à cocktail

Je pense que je vais devoir essayer de faire ça moi-même... mais bon, pour ce faire il faut du bon café, je dirais même du très bon café... va falloir trouver ça, je n'ai pas de café à ma maison (je ne bois qu'une boisson aux céréales et du thé... à la maison j'entends). J'ai hâte de tester, vous avez une bonne recette ?

Sinon, n'oubliez pas le concours de recettes de gâteau d'anniversaire pour les 10 ans d'auFeminin, cliquez sur le bouton suivant pour obtenir plus d'informations et participer.

235_120_10ans_aufeminin

Bonne chance :)

Posté par Claire emma à 11:02 - Voyage culinaire en Italie - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    J'avais adoré Lucca! J'aime le goût de tes vacances, ça me rappelle un séjour déjà trop vieux en Toscane...

    Posté par Lali, 28 août 2009 à 10:44
  • ça doit être délicieux, je vais essayer!

    Posté par pascale, 01 septembre 2009 à 12:20
  • Justement c'est ma pause et je la passe chez toi à regarder tes cafés avec envie... d'ailleurs si tu pouvais m'en dire plus sur celui avec le sirop d'orgeat... j'aimerai bien le tenter !

    Posté par Dorian, 16 septembre 2009 à 22:32
  • ah c'est pour moi ce café

    Posté par frederique, 17 septembre 2009 à 21:32
  • Bon j'dis rien t'as pas dit quand ,-) !

    Posté par Dorian, 17 octobre 2009 à 21:09

Poster un commentaire